Guendouzi : « Un grand geste de leur part »

Face à la presse, Mattéo Guendouzi (22 ans) est revenu sur le geste de fair-play de l’équipe de Qarabag. Il se réjouit que l’OM se soit repris, après le fiasco clermontois.

Mattéo Guendouzi

Interrogé par les journalistes, le milieu de terrain a relaté les événements qui ont suivi le but de la main : « Tout le monde a vu que le joueur a marqué avec la main, tous les joueurs des deux équipes. L’arbitre a dit qu’il n’avait pas vu ce geste, nous avons donc discuté avec les joueurs adverses, leur banc de touche, pour leur demander, s’il vous plaît, d’avoir un geste fair-play. Tout le monde avait vu que le but n’était pas valide, la VAR l’aurait annulé. Il faut souligner le fair-play de leur capitaine et de leur coach. Un grand geste de leur part, parce qu’ils n’étaient pas obligés de le reconnaître. Tout est rentré dans l’ordre mais je tiens encore à les remercier. » Il ne sait pas comment les Phocéens auraient réagi : « Il faut marquer un but comme ça pour s’imaginer dans cette situation. Beaucoup de choses passent dans la tête. C’est très difficile de répondre à cette question, parce que ça ne m’est jamais arrivé. Des gestes de fair-play, il y en a déjà beaucoup dans le football, mais on ne peut pas se projeter dans ce type de cas, parce que ça arrive très rarement », a-t-il continué.

« Un adversaire redoutable »

Il est par ailleurs satisfait que l’équipe ait repris une dynamique positive, après le couac clermontois : « Si l’on a répondu en termes d’état d’esprit ? Oui, parce qu’en face, il y avait une très bonne équipe qui a poussé avec son public. Il fallait avoir une grosse réaction après le match contre Clermont. Nous nous sommes qualifiés, en marquant trois buts sans en encaisser, c’est de très bon augure pour la suite, il va falloir continuer avec l’esprit démontré ici. Mettre trois buts ici, ce n’était pas si facile. Nous avons fait un très bon match, face à un adversaire redoutable. »

L’OM a rendez-vous avec Troyes, dimanche, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Un article lu 2987 fois