Habib Bamogo fait partie de ces ex-Olympiens qui adorent marquer contre leur ancien club. Auteur d’un passage peu remarqué à l’OM entre 2004 et Janvier 2007, l’attaquant est souvent inspiré lorsqu’il s’agit de jouer contre l’équipe phocéenne. Il ne manque pas de verve non plus pour parler de l’atmosphère qui entoure le match Nice – Marseille : « à Marseille, face à Nice, le climat est différent aussi. Les supporters sont motivés. Je pense cependant que l’attente est plus forte côté niçois. »
Bamogo ne fait pas de sentiment non plus quant à l’attachement qu’il pourrait éprouver pour l’Olympique de Marseille : « on sait que dès ce matin (lundi), lorsqu’on reprendra l’entraînement, tout le monde va nous parler de ce match. En tout cas, il commence à faire beau et bon. Le stade sera plein. Tout est réuni pour que ce soit un beau derby. Sans oublier que nous portons une responsabilité pour l’attribution du titre. »
Est-ce que le bloc marseillais pourra faire échouer le natif de Paris dans sa mission de faire de Bordeaux le champion de France? Espérons-le !