Modesto : « Deschamps a la carrure »

François Modesto est un de ces joueurs arrivé une année trop tard dans un club de football. En effet, le défenseur de 30 ans a débarqué à l’ASM à l’orée de la saison 2004/2005, c’est-à-dire quelques semaines seulement après la défaite monégasque en finale de la Ligue des Champions face à Porto. Il a donc […]

François Modesto est un de ces joueurs arrivé une année trop tard dans un club de football. En effet, le défenseur de 30 ans a débarqué à l’ASM à l’orée de la saison 2004/2005, c’est-à-dire quelques semaines seulement après la défaite monégasque en finale de la Ligue des Champions face à Porto. Il a donc croisé Didier Deschamps durant quelques mois, cela avant le départ du coach en septembre 2005. L’ancien joueur de Modena a donc donné son avis quant à l’engagement du champion du monde en tant que nouvel entraîneur de l’OM. « C’est un entraîneur qui travaille beaucoup sur l’aspect psychologique et arrive à tirer le meilleur de chaque joueur (…) Il parvient à faire sentir à chaque joueur du groupe qu’il est important. C’est ce qui fait sa force. Je pense qu’il a la carrure, l’intelligence et la capacité de travail pour réussir dans un club comme un Marseille. C’est le seul joueur qui a levé la Ligue des Champions en France en tant que capitaine et il connait parfaitement l’ambiance marseillaise. »
C’est certain que l’environnement marseillais ne sera pas le même que celui qu’a connu Didier Deschamps en Principauté. Mais nul doute que l’ancien coach de la Juve a déjà pensé à tout. Rome ne s’est pas faite en un jour. La décision d’accepter l’OM non plus, assurément.

Un article lu 9368 fois