OM : Tapie heureux pour Deschamps !

L’homme fort de l’OM version Papin, Bernard Tapie, a déclaré aujourd’hui même à Europe 1 que la nomination de Deschamps à la tête de l’OM était « une réjouissance ». Celui qui avait recruté le joueur et en avait fait le capitaine du club provençal à 20 ans à peine ne tarit pas d’éloge sur son ancien […]

L’homme fort de l’OM version Papin, Bernard Tapie, a déclaré aujourd’hui même à Europe 1 que la nomination de Deschamps à la tête de l’OM était « une réjouissance ». Celui qui avait recruté le joueur et en avait fait le capitaine du club provençal à 20 ans à peine ne tarit pas d’éloge sur son ancien poulain. « Non seulement, cela ne me surprend pas mais cela ne me déçoit pas ! Voir Blanc à Bordeaux et Deschamps à Marseille, c’est réjouissant. Après l’épisode belge, c’est bien que ce soit Deschamps. C’est quelqu’un d’exigeant mais c’est un homme de dialogue. Il sait prendre ses responsabilités. C’est le dernier entraîneur à avoir emmené un club français en finale de Ligue des champions avec Monaco. »

L’ancien capitaine des Bleus fut également le premier joueur français à soulever une Ligue des Champions avec un club hexagonal. Ce sera d’ailleurs le seul puisqu’aucun club français depuis n’a remporté cette prestigieuse compétition. Le 26 mai 1993 paraît donc plus éloigné que jamais tant pour l’OM que pour tout le foot français.

En engageant l’ancien turinois, le staff olympien savait qu’il misait aussi sur une expérience européenne non négligeable. Bernard Tapie avait un flair incomparable pour engager des perles durant son règne. Souhaitons que l’une des ses anciennes perles, le néo-coach de l’Olympique de Marseille, possède le même flair et ramène sur la Canebière les joueurs que les supporters olympiens attendent.

Un article lu 10578 fois