Quand Dugarry retourne sa veste

Souvent à la limite du supportable quand il opère au micro de Canal+ lors des matchs de l’OM, Christophe Dugarry n’a cessé de dire tout au long de l’année que son ancien club n’avait pas l’envergure pour devenir . Mais la situation a changé et le bordelais de coeur doit se résoudre à concéder dans […]

Souvent à la limite du supportable quand il opère au micro de Canal+ lors des matchs de l’OM, Christophe Dugarry n’a cessé de dire tout au long de l’année que son ancien club n’avait pas l’envergure pour devenir champion de France.
Mais la situation a changé et le bordelais de coeur doit se résoudre à concéder dans les colonnes du journal L’Equipe que l’Olympique de Marseille a des chances de prendre le titre cette saison. « Tout cela me fait dire que ça sent bon pour les Olympiens. Qui peut encore les faire trembler, à part les Bordelais ? Or, si les Girondins ne l’emportent pas demain à Rennes, ils ne reverront plus les Marseillais. Surtout qu’il n’y aura plus de confrontation directe entre eux. »

Comme Valbuena, Dugarry admet (enfin) que l’OM a réellement le potentiel du champion. « Vu son potentiel, l’OM est son propre ennemi, susceptible d’avoir plus d’atermoiements à domicile. L’OM produit souvent une première mi-temps poussive, mais Gerets sait corriger le tir à la pause. Puis cela fait longtemps qu’on sent cette équipe à l’abri d’un coup de moins bien. De plus, elle a cette petite réussite qui l’aide pendant ses quelques temps faibles. Et détient le joueur qui force la différence. »

Comme quoi on peut retourner sa veste allègrement dans le monde du foot sans jamais être contredit …

Un article lu 15235 fois