Taiwo les travaille à l’entraînement

Taye Taiwo, auteur de deux buts dimanche soir dont l’un sur un coup-franc magnifique, assure travailler ses frappes à l’entraînement. Certains pourraient croire que la future destination du ballon lors de ses frappes de mule est le plus souvent liée à la chance, il n’en est rien. Le défenseur de l’OM semble d’ailleurs vouloir en […]

Taye Taiwo, auteur de deux buts dimanche soir dont l’un sur un coup-franc magnifique, assure travailler ses frappes à l’entraînement. Certains pourraient croire que la future destination du ballon lors de ses frappes de mule est le plus souvent liée à la chance, il n’en est rien. Le défenseur de l’OM semble d’ailleurs vouloir en faire une marque de fabrique. Un atout majeur tant pour son jeu que pour son équipe. Lorsque qu’il raconte son but face aux Grenoblois, Taiwo remercie à nouveau Hatem Ben Arfa. Ce dernier l’avait laissé frapper, suite, également, à l’insistance de son capitaine Lorik Cana. Le latéral en remet une couche : « le gardien n’a pas pu arrêter le ballon, c’était trop fort. Et quand je suis à 20 ou 30 mètres, ce n’est pas facile pour eux. »
Il serait intéressant de connaître la vitesse réelle du ballon lors de cette mine envoyée par le Super Eagle. Histoire de la comparer, pourquoi pas, aux coups-francs d’un certain latéral gauche brésilien, qui possédait lui aussi une force de frappe hors du commun.

Un article lu 5986 fois