OM champion ? L’avis des spécialistes

Après sur les chances de l’OM en championnat, le quotidien La Provence est aller interrogé les joueurs et entraineurs de Ligue 1 pour avoir leur opinion sur le titre. Nombreux sont ceux qui estiment que le club Marseillais a les moyens de l’obtenir. Extrait : Jean Marc Nobilo, manager du Havre : « Bordeaux est l’équipe […]

Après l’avis des journalistes sur les chances de l’OM en championnat, le quotidien La Provence est aller interrogé les joueurs et entraineurs de Ligue 1 pour avoir leur opinion sur le titre. Nombreux sont ceux qui estiment que le club Marseillais a les moyens de l’obtenir. Extrait :

Jean Marc Nobilo, manager du Havre : « Bordeaux est l’équipe la plus complète, Lyon est plus chahuté, mais l’OM et Bordeaux, avec Gerets et Blanc, ont joué la stabilité. Ça se jouera à pas grand-chose entre ces trois-là. »

Rafael Schmitz, défenseur valenciennois : « difficile d’avoir un favori dans ces circonstances, Lyon, Bordeaux et l’OM, qui est bien en ce moment et est un candidat sérieux, seront à la bagarre. »

Benjamin Gentin, défenseur central lorientais, prochain adversaire de l’OM en championnat : « même si l’OM est en pleine bourre, je vois l’OL champion. Les Lyonnais ont l’habitude de gérer les rendez-vous importants. D’autant qu’en cas d’élimination en UEFA, l’OM prendrait un grand coup derrière la tête. »

Guirane N’Daw, milieu défensif nantais : « ils ont la mentalité pour être champions et, à l’heure actuelle, sont plus forts que Lyon. »

Frédéric Thomas, milieu défensif manceaux : « la qualité de leur effectif et cette première place qui va les galvaniser, vont faire la différence. Je ne vois pas l’OM faiblir. »

Benjamin Gavanon, milieu nancéen et ancien Marseillais : « contrairement aux années précédentes, Éric Gerets peut changer deux ou trois joueurs et l’emporter, même lorsque le match semble mal embarqué. C’est un signe ! »

Matthieu Chalmé, latéral droit girondin, en lutte avec l’OM pour le titre : « ils réalisent actuellement une grosse série et se trouvent en pleine confiance. S’ils gagnent leurs deux prochains déplacements, ils seront très difficiles à aller chercher. Mais nous nous trouvons aussi dans une bonne dynamique. À nous de battre Lyon, dimanche, afin de livrer un duel avec l’OM. Le premier qui alignera deux contre-performances perdra le fil. »

Un article lu 7245 fois