OM – Grenoble : vestiaires contrastés

Les ambiances régnant dans les différents vestiaires à la suite du match entre l’OM et Grenoble de dimanche étaient forcément contrastées. Si, côté olympien, Eric Gerets s’est dit « ému » par les chants des virages du Vélodrome et satisfait du score, il a tout de même pointé une certaine fatigue physique accumulée par ses joueurs ainsi […]

Les ambiances régnant dans les différents vestiaires à la suite du match entre l’OM et Grenoble de dimanche étaient forcément contrastées.
Si, côté olympien, Eric Gerets s’est dit « ému » par les chants des virages du Vélodrome et satisfait du score, il a tout de même pointé une certaine fatigue physique accumulée par ses joueurs ainsi qu’une première mi-temps qualifiée de « catastrophique ». Mais pour lui la gnak et l’envie de son effectif ont fait la différence. « Ils ont montrés qu’ils avaient la rage, et c’est bien d’avoir inscrit quatre buts, même si je suis pas très content d’avoir pris ce but en fin de match. » Chez les joueurs, Taiwo, héros du soir, fut le premier à remercier Ben Arfa de lui avoir laissé tirer le penalty.

Côté isérois, c’est évidemment la déception qui prévalait. Après une première partie de match bien maîtrisée avec quelques incursions dans le camp marseillais, les Grenoblois se sont littéralement effondrés en deuxième période. Le coach du GF38 Mecha Bazdarevic, n’arrive pas à l’expliquer. « On a pas le droit de se faire piéger de la sorte. On vient d’encaisser sept buts en deux matchs, c’est beaucoup trop » déplore l’entraîneur isérois. Selon lui, la lutte « sera difficile jusqu’au bout ». Il est nécessaire de rappeler que le premier reléguable, le FC Nantes, possède toujours cinq points de retard sur Grenoble. Mais cinq points en sept matchs c’est si peu dans cette dernière ligne droite. Daniel Moreira, attaquant du GF38, garde surtout des regrets quant à la deuxième mi-temps de son équipe. « Tout s’est écroulé après la pause. Pourtant on fait une bonne première mi-temps, et on a même quelques opportunités. En fin de compte on s’en prend quatre. » En parlant d’opportunités, l’ancien Lensois fait certainement allusion à cette énorme occasion dont il a disposé sur son face à face avec Mandanda. Nonobstant une prestation correcte, le néo-promu rentre en Isère avec un 4 buts à 1 dans les bagages. Mais cette défaite ne devrait pas remettre en cause la belle saison qu’ils sont en train d’effectuer. Une saison certainement ponctuée par le maintien. C’est tout ce qu’on peut leur souhaiter.

Un article lu 7315 fois