Lucescu impressionné par l’OM

Lors de la conférence de presse d’avant match, l’entraîneur du Shakhtar Donetsk a analysé les forces en présence. Persuadé d’assister à un choc européen, Mircea Lucescu prédit « que l’équipe qui passera ce tour ira jusqu’en finale« . Il se montre d’ailleurs très élogieux sur son adversaire du soir : « Marseille est une équipe avec une très […]

Lors de la conférence de presse d’avant match, l’entraîneur du Shakhtar Donetsk a analysé les forces en présence. Persuadé d’assister à un choc européen, Mircea Lucescu prédit « que l’équipe qui passera ce tour ira jusqu’en finale« . Il se montre d’ailleurs très élogieux sur son adversaire du soir : « Marseille est une équipe avec une très grande histoire, la plus riche de toutes les équipes encore en course dans la compétition. C’est une équipe qui est préparée à jouer le très haut niveau européen et qui est dans une très bonne période avec beaucoup d’euphorie et d’enthousiasme« . L’ancien entraîneur de l’Inter poursuit « Marseille a une équipe très bien organisée et très disciplinée dans le jeu. Elle a de si bons résultats grâce à son entraîneur qui sait mettre sur le terrain des joueurs complémentaires. Je suis impressionné par leur capacité à se sacrifier et par leur jeu direct et vertical« .

La rencontre de ce soir sera aussi l’occasion pour l’entraîneur roumain de retrouver une vieille connaissance, Eric Gerets, qui, comme lui, a entraîné le club Turc de Galatasaray. « C’est toujours un plaisir de le retrouver » dit il. Il raconte ensuite leur première rencontre : « j’entraînais l’équipe mondiale dans laquelle il jouait contre le Brésil pour le jubilé de Zico à Udinese. Nous avions gagné et nous avions ensuite discuté de football avec Eric jusqu’à six heures du matin. Je me suis rendu compte qu’il était un grand homme« . Dernièrement, le Belge de l’OM est venu aux nouvelles avant de recruter l’attaquant Brandao : « il m’a téléphoné pour prendre des renseignements sur ce joueur. Comme c’est un ami, je lui ai dit la vérité, c’est-à-dire que Brandao est un très bon joueur ».

Lucescu, qui a côtoyé le Brésilien durant quatre saisons au Shakhtar, explique son départ « je connais très bien Brandao, c’est avec moi qu’il est devenu titulaire au Shakhtar et il est devenu au fur et à mesure un très bon joueur. Mais après sept ans passés ici, j’ai compris son désir de partir et je l’ai aidé dans son transfert à Marseille. Je suis content pour lui car, malgré des débuts difficiles, il réussit et il est aujourd’hui apprécié à l’OM « . Il est d’ailleurs « content qu’il ne joue pas » ce soir contre son ancien club.

Mais c’est une certitude, l’OM aura d’autres armes pour faire plier le Shakhtar !

Un article lu 9991 fois