Gerets : « la victoire est méritée »

Facile vainqueur de Saint Etienne (3-0), l’OM se replace dans la lutte pour le titre. Eric Gerets a semblé satisfait de la rencontre de ses joueurs. Il raconte le début du match : « pendant quinze, vingt minutes, on a été un peu surpris car on voulait prendre le match en main comme on a essayé […]

Facile vainqueur de Saint Etienne (3-0), l’OM se replace dans la lutte pour le titre. Eric Gerets a semblé satisfait de la rencontre de ses joueurs. Il raconte le début du match : « pendant quinze, vingt minutes, on a été un peu surpris car on voulait prendre le match en main comme on a essayé de faire à Paris. Mais ce sont eux qui ont pris ce match en main sans avoir d’occasion réelle. Mais après un quart d’heure, vingt minutes, on est bien rentrés dans le match avec cette grosse occasion de Mamadou Niang qui doit être un but ». Mais la tête de Niang passa au dessus, alors qu’il se trouvait seul à six mètres des buts.

Après cette action, « on sentait qu’on était mieux dans le match » estime le Belge. Il poursuit « à la mi-temps, j’avais le sentiment que cette équipe allait marquer un but car elle était gonflée à bloc, il y avait une bonne atmosphère de guerriers. En deuxième mi-temps, nous avons fait le forcing. Hatem et Modeste sont bien rentrés ». Le prodige Lyonnais, rentré à la mi-temps à la place d’un Baky Koné transparent, a réussi une belle partie. Il est d’ailleurs à l’origine du troisième but marseillais. Enfin, Eric Gerets conclu « la victoire est méritée et aurait même pu être un peu plus large ».

Une troisième victoire consécutive en championnat qui permet à l’OM se rester au contact du leader Lyonnais. Une fin de saison palpitante en perspective…

Un article lu 5831 fois