Platini s’adresse à Poutine

Michel Platini a fait part de sa solidarité avec le peuple ukrainien. Il a demandé à Vladimir Poutine d’arrêter les bombardements.

Michel Platini

Dans un communiqué, l’ancien président de l’UEFA a pris position, concernant l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Il a d’accord affiché sa solidarité avec les Ukrainiens : « Je voulais dire à tous mes amis ukrainiens, tous ces fantastiques femmes et hommes que j’ai rencontrés durant ma carrière de footballeur et de manager, combien je suis à leur côté avec mon coeur et mes pensées, dans ces heures de souffrance et d’horreur. J’admire leur courage et leur unité. Ils sont un exemple pour le reste du monde, et pour chacun de nous, du combat pour la liberté », a-t-il écrit dans un communiqué.

Avant de s’adresser directement à Vladimir Poutine, qu’il a rencontré plusieurs fois en tant que président de l’UEFA : « J’appelle le président Poutine, avec qui j’ai souvent discuté de football et de sport, à immédiatement cesser de bombarder l’Ukraine, à arrêter cette agression pour entamer un vrai dialogue diplomatique sans délai en faveur de la paix », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, la guerre a déjà fait plusieurs centaines de morts, depuis le 23 février dernier.

Un article lu 6324 fois