Malgré quelques progrès dans le jeu, Gerson est loin d’être le dynamiteur du milieu marseillais comme on pouvait l’espérer à son arrivée et au vu de l’investissement consenti pour le faire venir de Flamengo. L’international brésilien (4 buts, 4 passes décisives en 31 matchs) manque cruellement de régularité, mais Jorge Sampaoli continue d’en faire un de ses hommes de base et lui maintient sa confiance.
A priori, rien d’étonnant pour la recrue « phare » du club d’être toujours soutenu par son entraîneur. Cependant L’Équipe affirme que les passe-droits accordés à Gerson par le coach argentin ne seraient pas vraiment au goût du reste du vestiaire. D’après les indiscrétions du quotidien, Sampaoli « fait tout pour ne pas froisser le Brésilien et cela ne manque pas d’interpeller dans le groupe« .
Difficile de savoir si cette info est crédible ou si le média surfe sur la vague « crise à l’OM » comme c’est le cas depuis la défaite face à Clermont. Une chose est sûre, Gerson devra sensiblement élever son niveau de jeu et éviter de montrer son côté parfois « nonchalant ». Parce que si les supporters peuvent évidemment pardonner un coup de moins bien, le manque d’effort, lui, passe beaucoup plus mal auprès des amoureux de l’OM.