Diouf parle de RLD, Gerets et Drogba

Interrogé par le 10 Sport, Pape Diouf évoque les sujets sensibles de ce début d’année. De RLD à Drogba, il se confie sans langue de bois, comme à son habitude. Ainsi si l’OM va mieux, les coulisses du club restent exposées aux luttes d’influences. Le président phocéen n’a ainsi pas oublié les critiques de Robert […]

Interrogé par le 10 Sport, Pape Diouf évoque les sujets sensibles de ce début d’année. De RLD à Drogba, il se confie sans langue de bois, comme à son habitude.

Ainsi si l’OM va mieux, les coulisses du club restent exposées aux luttes d’influences. Le président phocéen n’a ainsi pas oublié les critiques de Robert Louis-Dreyfus prononcées à son encontre il y a quelques semaines. Il avoue néanmoins avoir mis de l’eau dans son vin : « il a complètement le droit de s’exprimer et de dire ce qu’il pense. (…) Si j’ai accepté pour l’essentiel le contenu de ses déclarations, peut-être que la forme m’a gêné. (…) Ce qu’il veut, c’est ce que je veux aussi ! » Il considère que « la page est déjà tournée ». On ne peut s’empêcher de penser que l’actionnaire principal du club aurait mieux fait de se casser une jambe plutôt que d’exprimer sa colère injustifiée sur la place publique. Il est d’ailleurs bien difficile de cerner les motivations qui on conduit un homme d’affaire de sa valeur à prendre la parole de la sorte…

L’ancien agent de joueur n’entend pas se laisser déstabiliser et parle de l’avenir. Personnellement, il ne souhaite pas partir tant qu’il aura « le sentiment et la force d’accomplir la mission » qui lui a été confiée. Il avoue également qu’ « une décision est peut-être déjà prise » avec Eric Gerets concernant la reconduction de son contrat, précisant qu’il ne « ressent pas le besoin d’en faire la publicité ». Enfin, il aborde le sujet du prochain mercato. Selon lui, le retour de Didier Drogba reste d’actualité et il fera tout pour qu’il se fasse : « même si elle est ténue, cette possibilité existe toujours. Chaque fois que je le vois, je lui lance : « maintenant Didier, pose ton baluchon et reviens ici ! » Il sourit, toujours. Et il me dit : « ça ne dépend que de toi… » « 

Une nouvelle intervention qui ne manquera pas de faire saliver les supporters. Le retour de Drogba, non exclu par le président, associé à l’éventuelle prolongation du contrat d’Eric Gerets laissent rêveurs…

Un article lu 12267 fois