Drogba ne voulait pas quitter l’OM

Dans un entretien accordé au quotidien L’équipe, Didier Drogba évoque son passage à Marseille et notamment son départ pour Chelsea, à contre-coeur… « J’ai compris ce qu’était la naissance d’une passion, d’un amour en une seule saison. (…) Je n’ai rien oublié. Comme ce départ que je ne voulais pas… On m’a expliqué que je devais […]

Dans un entretien accordé au quotidien L’équipe, Didier Drogba évoque son passage à Marseille et notamment son départ pour Chelsea, à contre-coeur… « J’ai compris ce qu’était la naissance d’une passion, d’un amour en une seule saison. (…) Je n’ai rien oublié. Comme ce départ que je ne voulais pas… On m’a expliqué que je devais m’en aller, pour le club et pour moi… Je l’ai vécu comme une trahison. Le jour de la conférence de presse au Vélodrome, j’avais les larmes aux yeux. Je suis allé ensuite sur le terrain. Le stade était désert. Je m’en suis voulu de ne pas avoir communié avec ce formidable public et j’ai senti les larmes monter. J’ai éclaté en sanglots… Seul. Puis j’ai pris ma voiture, je me suis arrêté au bord de la mer, j’y suis resté une heure. Encore seul avec ma douleur, à regarder l’horizon. L’OM, je l’ai dans mon coeur pour toujours. (…) J’en suis devenu fou en portant le maillot. »

Comme chacun le sait, l’Olympique de Marseille et Didier Drogba se livrent un amour réciproque. Depuis quelques semaines, l’idée d’un possible retour de l’attaquant ivoirien trotte dans la tête des dirigeants, du joueur et des supporters. Ces derniers rêvent de revoir l’idole du Vélodrome, celui qui a fait vibrer le peuple marseillais durant une saison. Une seule saison sous le maillot ciel et blanc. Les Marseillais en redemandent. Comme si cette histoire avait un goût d’inachevé. Tous souhaitent que l’attaquant des Blues finissent par revenir écrire les derniers chapitres de cette dernière…

Un article lu 16513 fois