Les supporters à la Commanderie

Une réunion entre la direction de l’Olympique de Marseille et les groupes prend part actuellement dans les locaux de La Commanderie. Les protagonistes sont réunis pour évoquer la réception de l’Atletico Madrid ce mardi et de la poursuite des actions de soutien à Santos Mirasierra, qui entame aujourd’hui son 66ème jour de détention. Pour le […]

Une réunion entre la direction de l’Olympique de Marseille et les groupes prend part actuellement dans les locaux de La Commanderie. Les protagonistes sont réunis pour évoquer la réception de l’Atletico Madrid ce mardi et de la poursuite des actions de soutien à Santos Mirasierra, qui entame aujourd’hui son 66ème jour de détention.

Pour le moment, les actions évoquées sont de ne pas pénétrer dans le stade et de se regrouper sur le boulevard Michelet. Tous les supporters de l’OM ainsi que les habitants marseillais sont appelés à se réunir. Dans leur communiqué, les Ultras pointent ainsi trois points essentiels :
« -Nous resterons à l’extérieur du Vélodrome ;
– Nous ne pénètrerons pas dans l’enceinte du stade ;
– Nous montrerons, par notre nombre, à la France, à l’Espagne et à l’Europe entière que notre combat est juste car Santos est innocent. »
Par ces actions, le groupe de supporters espère transformer les abords sur stade « en une plaidoirie pour Santos », expliquant par ailleurs que ce pourrait être n’importe quel autre supporter de l’OM à la place du capo des Ultras, et que dans ce cas, « comme vous, il se battrait à nos côtés pour votre libération. »

Avant de conclure : « Ensemble nous devons réussir. Liberté pour Santos ».

Un article lu 3197 fois