Quand Gerets et Antonetti se rencontrent !

Samedi, au delà du terrain, deux des entraîneurs les plus atypiques du championnat se rencontreront : l’hyperpaternaliste, Erik Gerets et la gentille « grande gueule », Frédéric Antonetti. Deux caractères qui ressortent donc de cette trop plate Ligue 1. Le site officiel de l’Olympique de Marseille a réalisé une interview croisée entre les deux coachs qui s’expriment […]

Samedi, au delà du terrain, deux des entraîneurs les plus atypiques du championnat se rencontreront : l’hyperpaternaliste, Erik Gerets et la gentille « grande gueule », Frédéric Antonetti. Deux caractères qui ressortent donc de cette trop plate Ligue 1. Le site officiel de l’Olympique de Marseille a réalisé une interview croisée entre les deux coachs qui s’expriment respectivement sur leur homologue. « Avec Gerets, l’OM a fait le bon choix. Je pense que c’est le meilleur entraîneur en situation en France » s’enthousiasme Antonetti. Ce à quoi Gerets répond avec son humour belge, « dans ce cas-là, il arrive tout de suite après moi sur le podium… Mais, avec lui, on ne sait jamais si c’est sérieux ou pas ». Les deux hommes se sont également prononcés sur leur adversaire, Gerets apprécie le bloc collectif « organisé et avec peu d’espaces » chez le gym. Antonetti quant à lui aime le jeu produit par l’OM, « sur le contenu, c’est une des meilleures équipes de France « , déclare t-il. La personne pouvant s’exprimer légitimement sur les deux entraîneurs n’est autre que Bakari Koné qui a connu Antonetti durant ses années niçoises et connaît actuellement Erik Gerets. « Ce sont deux entraîneurs qui se ressemblent. Ils sont passionnés et rigoureux et ils essaient de transmettre cela à leurs joueurs » juge l’ivoirien.
Enfin, Frédéric Antonetti délivre une parole qui laissera rêveur les supporters olympiens : « S’il continue à progresser, Marseille va redevenir ce qu’il était dans les années 90, j’en suis persuadé ». Si seulement l’entraîneur niçois pouvait avoir raison…

Un article lu 3696 fois