C’est sur le site myfreesport.fr que nous prenons des nouvelles de l’ancien attaquant de l’OM. Sergio Contreras, surnommé Koké, évolue actuellement à l’Aris Salonique en Grèce, pour son plus grand plaisir et celui des supporters du club dans lequel il joue enfin un rôle de premier plan : « On a fait une finale de Coupe contre l’Olympiakos et on a joué l’Uefa. (…) Je marque, j’ai scoré plus de 25 buts… c’est ici que je suis devenu un vrai joueur. » Parallèlement à sa réussite professionnelle, Koké apprécie son cadre de vie, bien plus agréable selon lui qu’à Marseille : « Salonique est une ville idéale pour vivre et je me suis bien adapté. Ma vie n’a rien à voir avec celle que j’ai connue à Marseille quand je suis arrivé là bas ».
Koké revient quelque peu sur le devant de la scène en raison d’une vague de soutien dont il bénéficie en Grèce pour être naturalisé et ainsi prendre part à la Coupe du monde 2010 ! Conscient de son non-avenir avec sa sélection nationale, il avoue que « si on ne peut pas jouer avec l’Espagne, nous réalisons nos rêves avec notre pays d’adoption ».
Après cela, Koké évoque son passage à l’OM, où il a apprécié le temps de jeu proposé (43 matchs et 6 buts en championnat) : « On a joué la finale de la Coupe de l’Uefa… j’ai pu faire des matches car l’équipe était centrée sur l’Europe et il y avait de la place pour tous les joueurs ». L’attaquant espagnol avoue même être « devenu ami avec Didier Drogba. » Après avoir passé deux années à l’OM, il comprend que le vent a tourné et qu’il ne s’imposera pas : « J’ai compris que je ne continuerais pas en France, donc je suis parti… » Il finit par une petite note d’humour évoquant son « départ » à la Juve : « mais je suis quand même passé par la Juventus même si c’était fugace. » Souhaitons lui bonne chance pour la suite.