La venue de l’OM à Toulouse, ce dimanche 30 novembre, s’inscrit dans une ambiance festive autour du Stadium. Interrogé par le journal La Dépêche du Midi, certains éléments du TFC s’enflamment sur l’Olympique de Marseille et son antre mythique.
Gignac : » je n’y ai joué que sous les couleurs adverses, et je ne crois pas que j’y jouerai un jour avec le maillot de l’OM. Ça m’aurait pourtant plu, à une époque, mais je me suis rendu compte, avec le temps, que ce ne serait pas forcément une bonne chose pour moi. »
Pentecôte : » l’OM, pour moi, c’est la passion. C’est un club que j’ai toujours eu, et que j’aurais toujours dans le coeur. C’est mon club d’enfance, que j’ai toujours supporté. »
Ebondo : » Marseille, c’est ma ville de naissance, c’est un stade exceptionnel. On comprend pourquoi chaque match de l’OM attire aujourd’hui autant de monde. Ca fait rêver. Y jouer ? Ca c’est pas un rêve : ma carrière n’est pas finie… »
Hamel: » j’y ai passé deux saisons, de 2006 à 2008, j’ai peu joué (un match en intertoto et des matches amicaux), mais ce sont deux années de rêve, un moment merveilleux. On a fini une fois 2e et une fois 3e. Je n’ai pas un souvenir en particulier, j’en ai plein. Que ce soit avec Spinosi, Emon, Gerets, Cuperly, tout le staff autour ou avec les joueurs, j’ai gardé beaucoup de contacts là-bas. Marseille, ce ne sont que des bons souvenirs pour moi « .