Samuel Eto’o se verrait bien un jour à l’OM

De passage à Paris, l’international camerounais a avoué que deux clubs de Ligue 1 l’attiraient tout particulièrement : « je reste un supporter du PSG. Mais si je devais venir jouer un jour en France, j’aimerais bien aller à l’OM. » (propos rapportés par le site RMC.fr) Souvenons-nous que Samuel Eto’o avait été suivi un temps pour […]

De passage à Paris, l’international camerounais a avoué que deux clubs de Ligue 1 l’attiraient tout particulièrement : « je reste un supporter du PSG. Mais si je devais venir jouer un jour en France, j’aimerais bien aller à l’OM. » (propos rapportés par le site RMC.fr)

Souvenons-nous que Samuel Eto’o avait été suivi un temps pour remplacer Didier Drogba lorsque celui-ci était parti à Chelsea. Le Camerounais souhaitant évoluer au côté de l’Ivoirien et non lui succéder, la concurrence barcelonaise avait eu raison de cette possibilité.

Bien entendu, il est impensable que le meilleur attaquant du monde actuel avec Zlatan puisse évoluer à l’OM pour les raisons que tout le monde connaît : faible attractivité de la Ligue 1, poids des charges (Eto’o perçoit neuf millions d’euros par an), faible puissance financière ainsi que présence d’un propriétaire milliardaire pingre. Seul un Eto’o en fin de carrière et sur la pente descendante aura des chances de débarquer sur la Canebière.

Reste que cette déclaration fera bien évidemment plaisir à tous les fans marseillais et fera grincer quelques dents dans la patrie de la quenelle. N’en déplaise à Jean-Michel Aulas et malgré sept titres consécutifs, Lyon reste encore en retrait en terme d’attrait par rapport à l’OM et même au PSG.

Un article lu 5344 fois