L’ancien Monégasque s’agace des consultants qui tirent des conclusions de l’absence d’un joueur : « C’est toujours le même discours. Il suffit qu’un joueur soit absent un ou deux matchs pour qu’on dise qu’une équipe joue mieux sans lui. Mais absolument pas. Quand Dimitri Payet est là, il attire tous les ballons et tout est centré sur lui. Mais ce n’est pas de sa faute. Ce sont ses partenaires qui veulent s’appuyer sur lui. Ils veulent passer par lui », a-t-il lancé.
Il ne pense pas que ses coéquipiers soient libérés, en son absence : « Gerson ? Mais non ça ne le libère pas. Chacun ses caractéristiques. Ils ont des facultés différentes. C’est tout ce qu’il faut dire. Je déteste entendre dire que sans Payet, sans Benzema ou peu importe, l’équipe est libérée et joue mieux. Cela veut dire que les autres n’ont pas le doit d’être bons alors ? Il y a le jeu avec Payet et sans Payet. Ce n’est pas pour autant que je les vois meilleurs sans Payet. Combien de passes décisives Payet a fait à Milik ? »
Outre ses 9 buts et 9 passes décisives en 24 apparitions en Ligue 1, Dimitri Payet reste le meilleur passeur clé d’Europe. Rien que ça…