Après le fantaisiste « Drogbathon », visant à récolter suffisamment de fonds auprès de signataires sur Internet afin de financer le retour de Didier Drogba à l’OM, un soutien d’un autre genre est en train de faire son chemin, bien plus sérieux et réalisable celui-ci. En effet, la sphère OM est en train de se mobiliser pour tenter de convaincre Djibril Cissé de rester une saison supplémentaire à Marseille. L’Arlésien veut retourner jouer en Angleterre pour des raisons familiales mais son investissement actuel laisse présager qu’un soutien de tous pourrait lui faire reconsidérer cette idée.
Outre les nombreuses ovations du stade de la Bocca à Cannes, rempli en majorité par des supporters Marseillais, une pétition circule sur Internet (on parle de près de 5000 signatures). Et ceux qui travaillent à ses côtés tous les jours ont également positivé la publicité de l’attaquant international. Si ses coéquipiers en font l’éloge, c’est tout de même Eric Gerets qui en parle le mieux, en connaissance de cause. L’entraîneur Belge de l’OM déclare à Football365 : « le public l’adore mais reste critique avec lui. Et ça ne changera pas. J’ai le sentiment cependant que les gens lui pardonnent davantage de choses. Cissé est un homme fort qui a résisté à deux fractures. Mais il a aussi besoin du soutien du public. Il se sentira plus fort. C’est un grand monsieur et je l’admire ».
Ce mouvement, s’il n’aboutit pas, aura au moins le mérite d’avoir fait bouger les choses. Et Lorik Cana semble persuadé que cette démonstration d’attachement fera changer les choses : « c’est sûr que c’est quelque chose qui va peser dans sa décision ». Alors, Djibril Cissé jouera-t-il à l’OM en 2008-2009 ou ralliera-t-il l’Angleterre ? Réponse sur OMplanète d’ici une dizaine de jours !