Lors d’une longue interview, le joueur de l’OM est revenu sur les projectiles qu’il a reçus, cette saison, à Montpellier puis à Bâle : « Ce qu’ont les supporters, cette saison ? Je ne sais pas. Je trouve ça triste. Je peux comprendre que certains n’aiment pas une équipe, des joueurs adverses. Mais de là à manifester leur haine de cette manière, cela atteint des niveaux jamais vus. On a le droit de siffler, normal. Mais pas ça. Comme Dimitri (Payet, touché par un projectile à Nice età Lyon cette saison), il est important de véhiculer un bon message, de faire comprendre aux gens que le stade n’est pas un défouloir. »
Il s’est remémoré l’incident de la Mosson : « Cela a donné lieu à une interdiction de stade. Je trouve ça bien. Certains diront que c’est trop sévère, d’autres pas assez. La justice a tranché, si ça peut servir d’exemple. C’est une agression. Il n’y a pas eu de chambrage, de provocation derrière, j’étais un remplaçant qui s’échauffait. C’est comme si tu attaquais quelqu’un dans la rue, gratuitement », a-t-il ajouté.
Ce soir, c’est le public de l’OM qui devra se montrer exemplaire. Car pour quelques projectiles, il pourrait être sanctionné au même niveau que l’a été le club niçois, en août dernier, après un envahissement de terrain et des bagarres de leurs supporters avec les joueurs de l’OM.