Suite au match nul acquis par l’OM à Toulouse (0-0), les phocéens reviennent sur le match au micro d’OMtv. Et ils se partagent entre satisfaction d’avoir ramené un point et déception de ne pas avoir pu tuer le match.
Eric Gerets :
« On a eu le contrôle du match sans être dangereux en première mi-temps. Une seule occasion en quarante-cinq minutes, c’est trop peu pour une équipe qui veut absolument gagner le match. On a eu des problèmes pour faire la différence sur les côtés et adresser des bons centres. En deuxième période, j’ai essayé de jouer avec deux avant-centre et Nasri derrière, mais on a perdu le contrôle du milieu. J’ai fini le match avec l’équipe qui a tellement joué de fois ensemble offensivement et l’on s’est procuré plusieurs bonnes occasions. J’avais deux malades dans ma défense, Givet et Bonnart, qui ont joué avec une petite grippe. C’est incroyable qu’ils aient pu finir le match. Il faut les féliciter tous les deux. Il ne faut pas oublier que lorsque j’ai repris l’équipe, on était dans une situation désastreuse et je ne veux pas qu’on l’oublie. Chaque point que l’on perd nous éloigne de notre objectif, mais on va essayer de gagner nos deux prochains matches à domicile et on verra bien ce que vont faire nos concurrents. C’est important que tout le monde puisse jouer à tout moment. Je pense que cela a été une bonne chose de faire souffler quelques joueurs en début de match ».
Steve Mandanda :
« Je pense que par rapport à la physionomie du match, le nul est mérité et logique. Ce n’est pas une superbe opération pour nous car on veut accrocher cette troisième place ».
Benoit Cheyrou :
« On aurait pu faire les décalages plus rapidement avec un peu plus de fraîcheur et ainsi se créer plus d’occasions. On a essayé de faire bloc et d’être plus solidaire. C’es plus facile de défendre lorsqu’il y a moins d’espace entre les lignes. Ca nous a permis de faire un match correct ce soir ».
Lorik Cana :
« On a assez bien maîtrisé le match, hormis en début de seconde période où Toulouse nous a mis un peu plus en difficulté. A part l’occasion d’Elmander, on n’a pas été en danger. On a fait une prestation correcte. On a manqué un peu de réussite et de mordant pour faire la différence et je pense que si l’on avait marqué un but, le match aurait été terminé. C’est dommage car on était sur une bonne lancée et une victoire nous aurait permis de continuer dessus. Il faut se servir de ce point là pour continuer et gagner le maximum de matches à domicile. Il faut absolument gagner les deux prochains ».