Après la victoire 2 à 1 face au PSG, les joueurs de l’OM n’ont pas manqué de réagir au micro de Jean-Charles De Bono, consultant d’OMtv.
Steve Mandanda :
« On a eu un peu de mal à démarrer cette rencontre. On prend un but sur penalty même si je ne sais pas s’il y a faute. On ne va pas polémiquer là-dessus. On a eu une très bonne réaction avec l’égalisation et le deuxième but juste avant la mi-temps. On a su tenir et dérouler le match. On a rectifié un peu quelques erreurs de placement et on s’est un peu plus appliqué après le but de Paris. La deuxième mi-temps s’est bien passée. Il faut se préparer pour Moscou, jeudi, car on sait que cela va être un match très difficile même si le résultat de l’aller nous avantage un peu. Il va falloir faire très attention car les conditions climatiques seront très difficiles. La qualification n’est pas jouée ».
Mamadou Niang :
« On va retenir les trois points et la victoire face au PSG. C’était très important pour nous et pour les supporters. On est content d’avoir pu leur faire plaisir. On ne va pas brûler les étapes. On sait d’où on vient, et on va savourer. Il ne faut pas s’enflammer, on reste humble. On entame une semaine importante avec un déplacement à Moscou, et à Toulouse. On va essayer de se qualifier et d’engranger le maximum de points à Toulouse ».
Lorik Cana :
« Le début de match a été très difficile avec une équipe de Paris très bien organisée. Les Parisiens ne nous ont pas laissés beaucoup d’espaces. On a su réagir en reprenant le contrôle du ballon. On a montré que l’on était capable de faire la différence. On n’a pas vu un match extraordinaire, mais on a vu un match avec beaucoup d’engagement et le plus important est la victoire. Quand on connaît les difficultés que l’on a connues en début de saison, c’est bien pour nous et pour le public. On a envie de continuer comme ça jusqu’à la fin de saison ».
Mathieu Valbuena :
« On a eu une belle réaction d’orgueil après le premier but encaissé. Cela a été difficile de jouer à cause de l’état du terrain mais on a bien réagi. Il y a deux ou trois mois, on n’aurait peut-être pas eu cette réaction. C’est bien, on fait un bond au classement et on peut être ambitieux ».
Charles Kaboré :
« J’ai abordé ce match comme les autres en étant concentré et sérieux. Le coach m’a parlé, Lorik (Cana) m’a parlé, Benoît (Cheyrou) m’a parlé, Gaël (Givet) aussi, ils me soutiennent beaucoup et ils m’apprennent à rester concentré et à aborder mieux les matchs. J’ai frappé au but pour essayer de marquer mais ça n’a pas été le cas. Le public nous a poussé jusqu’au bout, même après le but de Paris. On était plus confiant en deuxième mi-temps, et c’est bien d’avoir gagné ».