Un quatuor espagnol à Istanbul

La 5ème journée de la Ligue des Champions entre le Besiktas et l’OM, mercredi à 20h45, sera arbitrée par Luis Medina Cantalejo (au centre), Victoriano Giraldez Carrasco, Jesus Calvo Guadamuro (à la touche) et Alfonso Perez Burrull (au bord du terrain comme 4ème arbitre). L’arbitre principal a déjà dirigé les Olympiens lors du triste match […]

La 5ème journée de la Ligue des Champions entre le Besiktas et l’OM, mercredi à 20h45, sera arbitrée par Luis Medina Cantalejo (au centre), Victoriano Giraldez Carrasco, Jesus Calvo Guadamuro (à la touche) et Alfonso Perez Burrull (au bord du terrain comme 4ème arbitre).

L’arbitre principal a déjà dirigé les Olympiens lors du triste match contre le Zenit Saint-Pétersbourg en 8ème de finale aller de la Coupe UEFA en mars 2006. Les Russes s’étaient imposés 1-0 au Vélodrome (et avaient éliminé les joueurs de Jean Fernandez après un 1-1 au match retour). L’Espagnol avait expulsé Franck Ribery pour deux cartons jaunes.
En août 2003, pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, il était au sifflet pour la victoire des joueurs d’Alain Perrin à Vienne face à l’Austria (Sytchev avait marqué l’unique but de ce match en tout début de rencontre).

Luis Medina Cantalejo a 43 ans et arbitre au plus niveau international depuis le début des années 2000. Malgré de nombreux matches internationaux en compétition de clubs et d’équipes nationales, il est surtout célèbre pour avoir averti l’arbitre central de la finale de la dernière Coupe du Monde (il était le quatrième arbitre) du coup de boule de Zidane sur Materazzi.

Un article lu 3412 fois