A des années lumières de son niveau de l’an passé, Karim Ziani ne perd pas le moral pour autant. Il entend en effet démontrer qu’il est capable de s’imposer à l’OM et se confie au quotidien La Provence après plusieurs semaines de silence :
Egratigné par son président Pape Diouf lors de sa terrible colère, l’ancien Sochalien assume ses responsabilités et ne se cherche pas d’excuse : » il a tout à fait raison. C’est normal, il attend plus de joueurs comme moi. (…) J’ai été diminué par des blessures, mais cela n’a rien à voir avec mon niveau actuel. Pas plus qu’un environnement qualifié de délicat à Marseille. La pression générale, je savais qu’elle y était ! »
Tandis que la presse, qui confond comme à son habitude journalisme et voyance en vue du mercato hivernal, évoque son possible départ, l’international algérien se montre ferme : » la difficulté ne m’a jamais fait peur. Et puis, je voulais absolument venir à l’OM. Si j’ai signé ici, ce n’est pas pour partir au bout de six mois. » Il avoue d’ailleurs n’avoir qu’une chose en tête : » me remettre de ma blessure au genou. Sinon, moralement, tout va pour le mieux. »
Le joueur semble n’avoir rien perdu de sa détermination mais n’a plus le droit à l’erreur. Il devra, à l’instar de ses coéquipiers, faire preuve d’un professionnalisme et d’une volonté sans faille pour sortir l’Olympique de Marseille de sa situation plus que délicate. Les supporters phocéens espèrent quant à eux que le pire est passé…