L’OM peut-il s’imposer à l’Estadio do Dragão ?

Avant chaque rencontre, il existe des statistiques qu’il est parfois bon de connaître pour se mettre au parfum du match, dans l’ambiance. L’Olympique de Marseille se rend, ce mardi, à Porto pour y affronter le champion d’Europe 2004 dans son antre du Dragão, pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Champions. […]

Avant chaque rencontre, il existe des statistiques qu’il est parfois bon de connaître pour se mettre au parfum du match, dans l’ambiance. L’Olympique de Marseille se rend, ce mardi, à Porto pour y affronter le champion d’Europe 2004 dans son antre du Dragão, pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Un match qui ne sera pas de tout repos pour l’OM à en croire l’historique récent.

Porto est un hôte qui n’est pas des plus accueillants. En effet, la dernière équipe à s’être imposée au Dragão est l’Artmédia Bratislava (3-2), en septembre 2005. Cela fait donc plus de deux ans que Porto est invaincu sur sa pelouse sur la scène continentale, malgré les visites récentes de Chelsea, Manchester United, la Lazio ou encore l’Inter Milan. Mais Marseille est capable de renverser des montagnes en Europe, comme l’équipe l’a encore démontrée en allant s’imposer à Anfield. Alors pourquoi pas un nouvel exploit au Portugal ?

Un article lu 4381 fois