Football Avenir Professionnel : incroyable imbroglio

L’AFP révélait hier la naissance de l’association Football Avenir Professionnel et l’élection de Jean-Michel Aulas à sa présidence. Le but de cette organisation ? Organiser les différentes ressources des clubs lorsque la loi ou la Ligue de Football Professionnel érigent certaines contraintes (sur les droits audiovisuels, les sponsors, les paris en ligne ou les projets […]

L’AFP révélait hier la naissance de l’association Football Avenir Professionnel et l’élection de Jean-Michel Aulas à sa présidence. Le but de cette organisation ? Organiser les différentes ressources des clubs lorsque la loi ou la Ligue de Football Professionnel érigent certaines contraintes (sur les droits audiovisuels, les sponsors, les paris en ligne ou les projets de construction de grands stades). Cette association philanthropique ne pouvait trouver meilleur porte drapeau que l’omnipotent président lyonnais, avec son fidèle collaborateur lillois Michel Seydoux en porte parole. Plus surprenant, on apprenait que la réunion du 17 octobre avait vu l’élection de 4 vice-présidents, représentant les clubs de Monaco, Lille, Paris et … Marseille !

Les objectifs de cette association pourraient être très proches de ceux de l’OM, car les perspectives économiques ne seraient pas négligeables et les grands clubs français auront plus à gagner à travailler ensemble que séparément.
Mais quelle surprise de retrouver Pape Diouf, seule personne pouvant représenter l’Olympique de Marseille, parmi les joyeux louveteaux présents à cette réunion, sachant qu’il devait subir une opération chirurgicale le lendemain !
L’OM, via son site officiel, a d’ailleurs démenti dans la soirée la présence du président olympien à cette réunion. Comment cette association FAP a-t-elle pu élire Diouf à la vice présidence ? Soit elle a pris l’initiative de le faire sans consulter le club phocéen, ce qui serait tout de même vraiment aberrant. Soit un autre homme que Pape Diouf représentait l’OM, sans que ce dernier soit au courant de l’initiative, ce qui serait encore plus ahurissant et inquiétant !

Les prochaines heures devraient être fertiles en communiqués divers et variés et permettront d’y voir plus clair dans cet imbroglio…

Un article lu 8120 fois