Après le match amical de l’OM remporté face à Bastia, Eric Gerets s’est exprimé sur le site officiel de l’OM, à propos de la bonne performance de Ronald Zubar.
En effet, l’ex-défenseur caennais était en difficulté depuis plusieurs mois, et ne confirme pas tout le potentiel qu’il affichait du côté de la Normandie ou en Equipe de France Espoirs.
Toutefois, l’entraîneur belge a conscience des qualités de Zubar :
« Zubar est une bête, un athlète. C’est une force de la nature mais il ne s’en rend pas toujours compte. Contre Bastia il a réalisé un sprint de 80 mètres et un tir puissant sur le piquet que peu de joueurs sont capables de faire. Il doit juste travailler encore sur certains points où il doit progresser et il pourra devenir un tout bon joueur. »
Ainsi, le coach olympien est clair : Ronald Zubar ne croit pas encore assez en ses capacités, seul le travail pourra l’amener à un très bon niveau.
Si Zubar confirme aux entraînements ses bonnes dispositions actuelles et s’il change son comportement, parfois, en dilettante, cela pourrait être intéressant pour l’OM, d’avoir une véritable alternative polyvalente sur le banc, voire même en tant que titulaire.