Au contraire de l’équipe première, la saison 2007/2008 de la CFA 2 s’apparente de plus en plus à une merveilleuse saison. Sur le site officiel du club marseillais, Michel Flos revient sur ce début d’année en fanfare et avoue qu’il ne s’y était pas préparé : « On ne s’y attendait pas même si on avait tout fait pour réaliser une telle entame de championnat« . L’OM est en tête de son groupe avec 22 points au compteur sur 24 possibles.
Robert Nazaretian, directeur du centre de formation, se félicite d’avoir choisi Michel Flos pour pallier le départ de Christian Larièpe : « Quand Christian Larièpe est parti je me suis dit que ce n’était pas la peine de chercher ailleurs ce qu’on avait sous la main« . Avec un triplé face à Dijon et des prestations remarquables en championnat, Mame N’Diaye est l’un des hommes forts de l’OM, son entraineur n’est pas resté insensible à ses performances : « Si un jour, il a la possibilité de montrer ce qu’il sait faire chez les pros, tout ce qu’il a fait en CFA lui facilitera la tâche« .
Samedi prochain, les Olympiens recevront Bourg Péronnas au stade Le Cesne. Le successeur de Christian Larièpe est conscient qu’il faudra être dans une forme optimale afin de continuer sur la même lancée : « Il faudra être à 100%, c’est difficile de jouer à la maison car nous devons faire le jeu. Mais les victoires ont amené de la confiance. Mentalement, les joueurs sont dans une phase optimale pour réussir en CFA2« . Nul doute que plusieurs Phocéens auront à coeur de faire une grosse performance Samedi dans le but de se faire repérer par un certain Eric Gerets et d’intégrer l’équipe première.