TFC : blessures physiques ou … psychologiques ?

Après 15 jours de trêve internationale, l’OM va retrouver les joutes de Ligue 1 ce week-end. Toulouse, le prochain adversaire de l’Olympique de Marseille, viendra défier les Olympiens dès le samedi 15 septembre à 17h10 au Vélodrome. Au TFC les troupes d’Elip Baup sont quelque peu meurtries par les blessures. Jérémy Mathieu, opéré lundi soir […]

Après 15 jours de trêve internationale, l’OM va retrouver les joutes de Ligue 1 ce week-end. Toulouse, le prochain adversaire de l’Olympique de Marseille, viendra défier les Olympiens dès le samedi 15 septembre à 17h10 au Vélodrome. Au TFC les troupes d’Elip Baup sont quelque peu meurtries par les blessures. Jérémy Mathieu, opéré lundi soir du pied, sera bien sûr absent pour ce rendez-vous. Albin Ebondo, victime d’une grosse gastro, est encore incertain pour le déplacement des Toulousains. Quant à Dominique Arribagé il revient progressivement à son niveau. Achille Emana (coup sur la cheville) et l’attaquant André-Pierre Gignac (douleurs au dos) sont aux soins. Le coach de la ville rose devrait toutefois pouvoir compter sur les retours de Dieuze, Fabinho et Congré, qui ont repris l’entraînement.

Certes l’homme à la casquette de Toulouse déplore certains blessés avant cette rencontre, mais la principale blessure du TFC est-elle physique ? La gestion de la déception de l’élimination prématurée en Ligue des Champions, ne serait-elle pas la principale et profonde blessure du TFC ? Si tel était le cas, à l’OM d’en profiter …

Un article lu 3260 fois