Strasbourg ne fait pas de complexes

Locomotive des audiences de Canal +, l’OM ouvre logiquement le bal de la L1 samedi à 17h10 à La Meinau, face au promu strasbourgeois. Avec une défense remaniée presque à 100% et le départ controversé de Jean-Pierre Papin, on aurait pu penser que les Alsaciens pouvaient nourrir quelques inquiétudes à l’idée de recevoir d’entrée l’OM […]

Locomotive des audiences de Canal +, l’OM ouvre logiquement le bal de la L1 samedi à 17h10 à La Meinau, face au promu strasbourgeois. Avec une défense remaniée presque à 100% et le départ controversé de Jean-Pierre Papin, on aurait pu penser que les Alsaciens pouvaient nourrir quelques inquiétudes à l’idée de recevoir d’entrée l’OM et son armada offensive. A en croire le discours de Stéphane Cassard et de Guillaume Lacour, respectivement gardien titulaire et arrière droit du Racing, il n’en est rien. Bien au contraire.

Dans les Dernière Nouvelles d’Alsace, Cassard évacue d’emblée la pression :  » De toutes façons, en L 1, il n’y a que des gros matches. Et commencer par un sommet, c’est une sorte de continuité. On a terminé la saison à la Meinau par un match de rêve face à Metz, à guichets fermés. Alors reprendre avec l’OM dans un stade plein, c’est une bonne transition au niveau des émotions « . A la question de savoir s’il appréhende la venue de l’OM, Lacour – capitaine cette saison – déclare :  » Non, ce que je ressens, c’est surtout une grosse envie de jouer, et une énorme motivation. On est 25 à vouloir prouver qu’on a le niveau. Et puis c’est la L 1, ce sera tout le temps difficile, chaque match sera un combat. A nous d’être plus malins. « 
Stpéhane Cassard, pour sa part, croit aussi aux qualités de son équipe pour perturber les olympiens :  » Il y a eu un bon recrutement, avec des joueurs de qualité qui ont une bonne mentalité. C’est un mélange intéressant entre des jeunes qui ont leur insouciance et des anciens avec de l’expérience « . Et Lacour de dévoiler une partie du plan qui sera mis en place face aux Marseillais :  » Quel que soit le poste auquel vous jouez, face à l’OM, il y a toujours un bon joueur en face de vous. Dans l’axe il y a Cissé, derrière, c’est très solide…. De toutes façons face à une équipe comme Marseille, il faudra qu’on forme un bloc et qu’on soit solidaires. « 

A bon entendeur…

Un article lu 7367 fois