Monaco – OM : un penalty qui fait causer

L’Olympique de Marseille continue sa série de victoires en s’imposant sur le Rocher face à un Monaco pourtant en forme. Ce succès, acquis par l’OM dans les dernières minutes du match, est le fruit d’un penalty transformé par l’attaquant olympien Mamadou Niang. Du côté monégasque, les décisions arbitrales soulèvent encore quelques polémiques, relayées par l’AFP […]

L’Olympique de Marseille continue sa série de victoires en s’imposant sur le Rocher face à un Monaco pourtant en forme. Ce succès, acquis par l’OM dans les dernières minutes du match, est le fruit d’un penalty transformé par l’attaquant olympien Mamadou Niang. Du côté monégasque, les décisions arbitrales soulèvent encore quelques polémiques, relayées par l’AFP :

Laurent Banide (entraîneur de Monaco) :
 » Il me semble qu’il y a faute au départ de l’action (ndlr : de Rodriguez sur Pino). Mais je ne suis pas arbitre « .
Sylvain Monsoreau (défenseur de Monaco) :
 » C’est étonnant que l’arbitre ait eu le maillot de Ribéry à la mi-temps. Tout le long du match, on a senti qu’on était défavorisés sur le plan arbitral, même s’il y a vraiment faute sur le penalty, au départ de l’action, il y a une grosse faute sur Pino, puis une main de Niang « .
Flavio Roma (gardien de Monaco) :
 » Même si on a bien commencé, on ne mérite pas de gagner. Mais pas comme ça. Certes, je crois qu’il y a faute sur le penalty, mais au début de l’action, on a vu des choses incroyables. Il y a faute sur Pino, puis Niang contrôle le ballon avec la main. Tout le stade l’a vu. Sauf l’arbitre qui n’était pas dans un bon jour « .

Un article lu 12143 fois