Bordeaux 1-0 OM : les réactions

Albert Emon : « Dans ces conditions, c’est le premier qui marque qui a le plus de chances de gagner. On a e eu les opportunités pour marquer mais on ne l’a pas fait, ensuite on est à la merci des coups de pied arrêté. Il fallait marquer les premiers pour essayer de gagner ce match. […]

Albert Emon :
« Dans ces conditions, c’est le premier qui marque qui a le plus de chances de gagner. On a e eu les opportunités pour marquer mais on ne l’a pas fait, ensuite on est à la merci des coups de pied arrêté. Il fallait marquer les premiers pour essayer de gagner ce match. Bordeaux l’a fait mais on n’a pas su égaliser. Parfois les choix offensifs payent, ce soir, cela n’a pas été le cas. On n’a pas su concrétiser tout ce qui a été fait. On aurait mérité de prendre un point. Bordeaux a subi en première période, en seconde mi-temps, ils nous ont fait subir. Au niveau des occasions, on doit l’emporter mais le football est ainsi fait, le ballon doit rentrer dans les buts…  »

Habib Beye :
« Il y a des soirs ou ça ne nous réussit pas. Quand on voit le nombre d’occasions que l’on a et que l’on ne marque pas, on s’expose à des buts casquettes. Sur le but, c’est une frappe ratée et Faubert qui traîne dans la surface met la balle au fond. C’est le problème lorsque l’on a des opportunités et que l’on ne marque pas, on s’expose à un contre ou un but casquette. On a manqué de réussite, il faut poursuivre notre travail et ça va nous sourire. On est déçu car en gagnant, on pouvait mettre Bordeaux à sept points et se placer dans les places qualificatives en Ligue des champions. Il va falloir cravacher pour aller chercher des points perdus sur d’autres matches. On est un peu en retard sur notre tableau de marche.
Sur les côtés, on essaie d’apporter un plus à l’équipe. En première période, sur un débordement, ça a failli marcher. Il faut s’investir pour produire du jeu et essayer de mettre un maximum d’atouts de notre côté. Malheureusement, ce soir, cela n’a pas souri.
 »

Ricardo :
« C’est la première fois que je vois une équipe aussi offensive venir jouer ici. C’est un soulagement et même plus que ça contre cette équipe qui a pris tous les risques en première mi-temps, dit-il. On a eu des problèmes pendant vingt minutes, et ensuite après on a maîtrisé. On mérite notre victoire. On ne s’est pas fait contrer une seule fois après le repos alors qu’ils sont vraiment très forts. C’est une belle victoire. »

Julien Rodriguez :
« On espérait faire mieux, on avait la possibilité de le faire. C’est le football… Il faut se remettre au travail et tirer le positif de ce match pour battre Nantes dimanche. En première période on a réussi à poser le jeu, on s’est procuré des occasions mais ce n’est pas rentré. C’était difficile de jouer et pour les attaquants de frapper le ballon. En seconde mi-temps, on a eu plus de mal à poser le jeu car le terrain était vraiment impraticable. Ensuite on prend ce but malheureux. On a fait des erreurs de jeunesse, quand on aura plus d’automatismes, on ne prendra plus ce genre de but.
On doit prendre des points. Au classement on reste à notre place mais il faut avancer en prenant des points. On devait en prendre trois contre Paris mais on n‘en a pris qu’un, ce soir, on aurait mérité d’en prendre au moins un. On croit en nous et on continue à travailler pour gommer les points négatifs. »

Julien Faubert :
« Suite au choc avec Marouane, je crois que mon nez est cassé. Je vais bien mais j’ai mal à la tête, je vais faire des radios demain pour voir où j’en suis par rapport à cette blessure. Ce soir, je pense que c’est un bon match collectif pour Bordeaux. Nous avons manqué deux ou trois coups en première mi-temps mais nous avons bien rectifié le tir en deuxième mi-temps. Nous leur avons posé plus de problèmes. Au niveau comptable, c’est une très bonne opération et nous conservons notre invincibilité face à Marseille dans notre stade. C’était important. Nous savions que l’OM avait un gros potentiel offensif mais nous avons été chanceux et réalistes face aux joueurs marseillais. C’est un bon résultat et c’est bon pour le moral avant d’entamer la Coupe de l’UEFA dès mercredi face aux espagnols d’Osasuna. »

Ulrich Ramé :
« Nous avons gagné et c’est le principal. Il y a des jours où cela sourit et d’autres non. Après Lille, la roue a tourné ce soir face à Marseille. Contre le LOSC, la barre était plutôt rentrante. Ce soir, le poteau était sortant. J’ai essayé d’être le plus performant possible et c’est forcément valorisant quand cela tourne bien. Le reste c’est une question de régularité. Cette victoire, au delà de la ferveur populaire que ce match provoque sur Bordeaux, est vraiment très importante. Nous restons au contact des quatre, cinq premiers du classement. Maintenant, ce n’est qu’une étape que nous venons de franchir. Nous rentrons dans la phase décisive des derniers matches de championnat. C’est souvent là qu’une formation peut faire la différence. Il ne va pas falloir se louper même s’il reste encore plus d’une dizaine de rencontres d’ici à la fin de saison. »

Un article lu 4707 fois