Affaire Clerc : toujours pas d’accord entre le club et le joueur

Il y avait hier une conciliation entre l’OM, ses dirigeants, leurs avocats et François Clerc et ses avocats au sujet du litige qui oppose l’actuel joueur de l’OL et le club marseillais. Cette tentative d’arrangement à l’amiable ayant échoué, l’affaire sera jugée aux prud’hommes de Marseille début mai. Pour rappel, il y a un an, […]

Il y avait hier une conciliation entre l’OM, ses dirigeants, leurs avocats et François Clerc et ses avocats au sujet du litige qui oppose l’actuel joueur de l’OL et le club marseillais.
Cette tentative d’arrangement à l’amiable ayant échoué, l’affaire sera jugée aux prud’hommes de Marseille début mai.

Pour rappel, il y a un an, François Clerc avait signé un accord sous seing privé avec le club phocéen. A cette époque, il était à moins de 6 mois de la fin de son contrat avec l’OL et, selon les règlements de la FIFA, il pouvait déjà s’engager avec un autre club pour la saison suivante.
Néanmoins ce point, bien que présent dans la réglementation FIFA, ne l’est pas dans les statuts de la LFP.
C’est à cause de ça que la Ligue avait homologué le nouveau contrat de l’international avec l’OL en juin dernier, déboutant l’OM de ses droits envers l’actuel arrière latéral des Gones.

La situation est donc compliquée avec, comme toile de fond, une non harmonisation des règles nationales et internationales. Cela fait donc penser que la bataille juridique entre l’OM et le joueur est loin d’être finie et ne s’arrêtera peut-être pas en mai.
Pour rappel, le club marseillais réclame 3M&euro à François Clerc pour le non respect de l’accord signé.

Un article lu 9747 fois