Retrouvailles et méfiance pour ce Rennes – OM

Le dimanche 14 janvier sonne la reprise en Ligue 1 pour Rennes et Marseille. La dernière rencontre de cette 20ème journée opposera donc les Bretons aux Phocéens, à 21 heures devant les caméras de Canal+. Ce match de retrouvailles pour le Rennais Bruno Cheyrou, qui porta les couleurs de l’OM pendant la saison 2004/2005, semble […]

Le dimanche 14 janvier sonne la reprise en Ligue 1 pour Rennes et Marseille. La dernière rencontre de cette 20ème journée opposera donc les Bretons aux Phocéens, à 21 heures devant les caméras de Canal+. Ce match de retrouvailles pour le Rennais Bruno Cheyrou, qui porta les couleurs de l’OM pendant la saison 2004/2005, semble lui donner des ailes.  » Nous sommes à l’heure actuelle la seule équipe à avoir battu Lyon. Nous avons les armes pour nous imposer dimanche «  pouvait-on lire cette semaine sur le site officiel de Rennes. Des souvenirs, il en sera aussi question pour l’ancien ailier du stade de la route de Lorient, l’actuel Marseillais Toifilou Maoulida. L‘homme aux bandelettes de l’OM, qui a lui aussi porté les couleurs des Rouges et Noirs en 2004/2005, aura t-il un message particulier pour son ancien club ?

Une anecdote, à ce stade de la compétition, pourrait ramener les fans olympiens à une certaine réalité ; celle qui consiste à penser que Cédric Carrasso, le portier de l’OM, doit encore progresser. Loin d’être fusillé à bout portant, le gardien de l’OM n’a pris aucun but dans sa surface depuis le début du Championnat. Il est, à ce titre, le seul en Ligue 1. Afin de conclure et sans mettre de pression aux supporters phocéens, il faudra  » tirer les premiers … Messieurs les Marseillais « . Car une dernière observation est sans équivoque : depuis le début de la saison, lorsque les Rennais ouvrent le score s’en suit systématiquement une victoire pour les hommes de Pierre Dreossi.

Un article lu 3279 fois