Après la difficile qualification des Olympiens, joueurs et entraîneur regrettaient de ne pas avoir tué le match plus tôt mais étaient satisfaits de l’état d’esprit, notamment en prolongation. Leurs réactions sur le site officiel OM.net :
Lorik Cana : « Ce fut dur, contre une équipe qui n’a rien lâché. Il faut la féliciter. Nous étions prévenus et nous ne pouvons que nous en prendre à nous-mêmes de ne pas avoir tué ce match. Nous n’étions pas à l’abri d’un but comme celui que nous avons pris. C’est de notre faute, car nous n’étions pas bien rentrés en deuxième mi-temps. Mais nous avons su faire la différence physiquement en prolongations. »
Franck Ribéry : « Nous savions que nous allions rencontrer une équipe motivée et que ce serait un match difficile. Nous avons pensé avoir fait le plus dur en marquant le premier but. Ils ont joué ensuite les contres et ils ont eu la chance de marquer sur ce coup de pied arrêté. Nous avons été un peu fébriles quand ils ont continué à pousser, mais nous avons su rester lucides et concentrés pour faire ce qu’il fallait dans les prolongations. Nous étions alors mieux qu’eux physiquement.
Personnellement, j’ai ressenti un peu de fatigue sur la fin, c’est normal pour un premier match après deux mois sans jouer. Mais je suis content d’avoir retrouvé le terrain et mes coéquipiers. Je suis aussi ravi que Djibril ait marqué ces trois buts et d’avoir eu la chance de lui faire des passes décisives.
Il faut féliciter cette équipe de Cambrai qui mérite son parcours et qui a fait un bon match ce soir. Maintenant l’essentiel est fait avec cette qualification, et on peut se concentrer sur Rennes. »
Djibril Cissé : « On a marqué assez vite et on pensait peut-être avoir fait le plus dur. Mais ils ont égalisé en deuxième mi-temps et ensuite on a un peu couru après la victoire. On a loupé quelques occasions. Notamment moi. Mais nous n’avons pas du tout douté. Grâce à Dieu, nous nous sommes bien rattrapés et nous avons réussi à l’emporter. La Coupe a un parfum différent, et on l’a encore vu ce soir. »
Albert Emon : « Le principal était de se qualifier. On ne va pas faire la fine bouche. Nous avons affronté une équipe bien organisée et après notre premier but nous n’avons pas su inscrire le deuxième pour leur enlever leurs espoirs. Nous nous sommes trop reposés sur ce but, alors qu’il aurait fallu accélérer davantage pour doubler le score. Cela nous aurait certainement libéré. »