Les retours de prêt : un gros chantier pour l’OM

Les nombreux joueurs prêtés par l’Olympique de Marseille vont-ils tous regagner la Commanderie lundi prochain ? Si, sur certains dossiers, des contacts sont en cours, il n’en reste pas moins que la majorité des cas est loin d’être réglé. Les retours de Salomon Olembé, Fabrice Fiorèse, Sergio Koke sont-ils souhaités par la direction marseillaise ? […]

Les nombreux joueurs prêtés par l’Olympique de Marseille vont-ils tous regagner la Commanderie lundi prochain ? Si, sur certains dossiers, des contacts sont en cours, il n’en reste pas moins que la majorité des cas est loin d’être réglé. Les retours de Salomon Olembé, Fabrice Fiorèse, Sergio Koke sont-ils souhaités par la direction marseillaise ?

L’arrivée d’Albert Emon pourrait changer la destiné de quelques exclus ou indésirables l’an dernier. Et c’est le cas d’Habib Bamogo que le nouveau technicien phocéen désire relancer cette saison. Quant à Peggy Luyindula, visiblement sa réintégration dans l’effectif n’est pas d’actualité, selon les informations dont dispose La Provence. Alors que de nombreuses rumeurs font état du statut de  » monnaie d’échange  » de l’ancien lyonnais, il semblerait que les dirigeants de l’OM veuillent de nouveau le prêter.
Si peu d’informations circulent sur Léo (à Flamenco), Dahou (à Nîmes), L.N.Diaye (à Créteil), le défenseur Ribault serait proche de finaliser son transfert définitif à Créteil. Le jeune sénégalais Barry devrait poursuivre son aventure chez le promu Lorient, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
Avec les retour au Portugal de Quesnel et André Luis, les fins de contrats de Barthez, Ferreira, Bonnissel, Delfim, la vente de Gavanon et le départ programmé de Meité, l’Olympique de Marseille a, comme chaque année, démarré son grand nettoyage estival.

Ce coûteux lifting d’été, avec ses gros chèques et ses pertes pour le club phocéen, les supporters s’y sont malheureusement habitués.

Un article lu 15946 fois