Intertoto : l’OM sans entraîneur surveille les résultats

Alors que les Lensois espèrent toujours participer à la lucrative Ligue des Champions, les instances de l’UEFA ont enregistré officiellement cette semaine, l’inscription des clubs italiens pourtant menacés de disqualification. Cette décision pousse donc les Marseillais à assurer leur rôle en Coupe Intertoto, plutôt que d’espérer un possible jeu de chaise musicale. Les supporters phocéens […]

Alors que les Lensois espèrent toujours participer à la lucrative Ligue des Champions, les instances de l’UEFA ont enregistré officiellement cette semaine, l’inscription des clubs italiens pourtant menacés de disqualification. Cette décision pousse donc les Marseillais à assurer leur rôle en Coupe Intertoto, plutôt que d’espérer un possible jeu de chaise musicale.
Les supporters phocéens vont donc suivre avec attention l’évolution du score de leur possible adversaire, au 3ème tour. En effet demain après midi, et loin des magiciens du Mondial, le club tchèque du FC Nitra va affronter les Luxembourgeois du club sportif de Grevenmacher dans le 1er tour de cette longue et laborieuse compétition. Cette opposition en matchs aller-retour désignera le prochain adversaire du Dniepropetrovsk et le vainqueur de ce 2ème tour sera le prochain adversaire de l’OM. Le club ukrainien, favori sur le papier, pourrait donc retrouver l’Olympique de Marseille qui l’avait éliminé lors de la Coupe de l’UEFA en février 2004, après le 1 à 0 signé Didier Drogba au Vélodrome les protégés de José Anigo arrachant un solide 0 à 0 au match retour.

Cette rencontre ne pourra pas se dérouler le week end du 15 juillet dans la cité phocéenne, en raison du concert de Johnny Halliday dans l’enceinte marseillaise. Pour pallier cette indisponibilité, de nombreuses pistes ont été évoqué comme le Stade des Costières à Nîmes, l’antre des voisins montpelliérains et plus récemment le stade de Fos sur Mer.

L’équipe d’OMplanète ne manquera pas de vous informer sur ces différents événements.

Un article lu 10638 fois