Ruud Gullit et Claudio Raniéri: du lourd en perspective ?

L’Olympique de Marseille est toujours un club sans entraîneur après le départ surprise de Jean Fernandez. Avec le refus de Didier Deschamps de réintégrer le club où il fut sacré Champion d’Europe, des noms exotiques ont fleuri dans l’enceinte de la Commanderie avec les pistes Metsu, Le Roy et Tigana. Alors que René Girard semblait […]

L’Olympique de Marseille est toujours un club sans entraîneur après le départ surprise de Jean Fernandez. Avec le refus de Didier Deschamps de réintégrer le club où il fut sacré Champion d’Europe, des noms exotiques ont fleuri dans l’enceinte de la Commanderie avec les pistes Metsu, Le Roy et Tigana. Alors que René Girard semblait le dossier le plus proche d’aboutir, le journal l’Equipe nous révèle ce matin que des coachs en mal de bancs et de sensations fortes se seraient  » spontanément  » portés candidats pour entraîner l’OM.
– Que dire de la piste Claudio Ranieri, l’ancien maître à jouer du Napoli, la Fiorentina, Valence, l’Athlético Madrid, Chelsea, et à nouveau Valence jusqu’à 2005 !
– Que dire de Ruud Gullit qui fit le bonheur de Chelsea (1996/1998) Newcastle (1998/1999) et Feyenoord (2004/2005) !

De fortes personnalités au bénéfice d’un club marseillais en mal de présence sur le marché des transferts et en proie au doute pour stabiliser son effectif et conserver Franck Ribéry au Vélodrome, voilà peut être des bonnes nouvelles pour les supporters olympiens, et ce malgré l’handicap de la langue française pour les deux coachs  » européens « .

Un article lu 13328 fois