Jean Fernandez : résumé des épisodes précédents

Jean Fernandez le 15 mai :  » L’important est de faire une équipe qui dure. Afin de lutter pour la 2e ou la 3e place et gagner une Coupe la saison prochaine, il faut étoffer l’effectif. On a bâti cette année une ossature qu’on doit renforcer par trois ou quatre grosses pointures, une par ligne, […]

Jean Fernandez le 15 mai :
 » L’important est de faire une équipe qui dure. Afin de lutter pour la 2e ou la 3e place et gagner une Coupe la saison prochaine, il faut étoffer l’effectif. On a bâti cette année une ossature qu’on doit renforcer par trois ou quatre grosses pointures, une par ligne, plus des attaquants de complément. L’idéal serait de prendre des joueurs chevronnés qui apportent leur expérience du haut niveau. « 

L’Equipe le 18 mai :
Aujourd’hui, c’est le quotidien sportif français qui a donné une nouvelle ampleur à ce bruit. En effet, l’Equipe du 18 mai annonce que Jean Fernandez et le club bourguignon seraient proches d’un accord.

José Anigo le 19 mai :
 » Je ne m’y attendais pas du tout et j’en suis surpris…l ‘ensemble du staff et les joueurs sont tout aussi surpris «  a-t-il déclaré, balayant d’un revers de main les rumeurs concernant un éventuel conflit avec son entraîneur.

Pape Diouf le 19 mai :
 » Je continue à lui faire confiance. Il fait l’objet de sollicitations c’est un fait. J’ai son engagement moral qu’il ne fera rien tant que lui et moi ne nous serons pas parlé. « 

L’Equipe et Le Parisien le 20 mai :
Selon l’Equipe et le Parisien, Jean Fernandez aurait paraphé un contrat de 3 ans et de 86 000&euro par mois en faveur de l’AJ Auxerre en remplacement de Jacques Santini. Sa décision aurait été prise dimanche dernier et les dirigeants marseillais auraient été mis devant le fait accompli, semble t’il.

José Anigo dans La Provence du 21 mai :
« Vous savez, moi ou un autre, ce n’est pas ça l’essentiel. J’ai toujours oeuvré par amour pour le club ; moi, ce que je veux, c’est le bien de l’OM. »

Jean Fernandez dans La Provence le 22 mai :
Jean Fernandez, entraîneur de l’Olympique de Marseille, dément s’être déjà engagé en faveur d’Auxerre ou d’un autre club français ou étranger comme l’ont annoncé divers organes de presse. « Les dirigeants d’Auxerre font le forcing car ils savent que je peux partir mais il n’y a pas qu’Auxerre. Le plus important dans ce club, c’est le binôme que Diouf et Anigo composent  » avant de poursuivre par un  » moi, en tout cas, j’ai très envie de rester ; je suis dans cet état d’esprit… « 

Un article lu 9524 fois