OM 1-2 PSG : les réactions

Reactions de Franck Ribery,Toifilou Maoulida, Pape Diouf et José Anigo après le match. Franck RIBERY : « C’est malheureux » « Il n’y a pas grand-chose à dire. Je suis très déçu d’avoir perdu. On voulait cette coupe pour nos supporters mais on est passé au travers. Ce premier but nous a fait mal. On était bien jusque […]

Reactions de Franck Ribery,Toifilou Maoulida, Pape Diouf et José Anigo après le match.

Franck RIBERY : « C’est malheureux »
« Il n’y a pas grand-chose à dire. Je suis très déçu d’avoir perdu. On voulait cette coupe pour nos supporters mais on est passé au travers. Ce premier but nous a fait mal. On était bien jusque là mais sur une erreur, on paye cash. Comme on dit, dans une finale, il faut être prêt tout le temps. Paris était bien regroupé défensivement et par la suite, le deuxième but nous a mis un coup derrière la tête. On marque assez rapidement et on n’a pas été loin d’égaliser. C’est une finale, il n’y a pas de match retour et dans l’ensemble, on peut être déçu. On a tout tenté pour accrocher les prolongations mais on n’y est pas arrivé. On voulait faire quelque chose pour nos supporters qui attendaient ça depuis longtemps et qui étaient venus nombreux. C’est malheureux pour eux comme pour nous. »

Toifilou MAOULIDA : « Difficile à vivre »
« Cela fait partie du football, il y a un vainqueur et un vaincu. Ce soir, nous sommes du côté des vaincus. C’est vraiment difficile à vivre car nous avions tous à coeur de l’emporter dans cette finale. On avait l’occasion de faire quelque chose malheureusement on a pris des buts très tôt. De notre côté, on a essayé de pousser mais malheureusement ce n’est pas rentré. On a laissé passer notre joker, nous devons nous replonger dans le championnat. Il y a des matches importants comme face à Auxerre mercredi. On a pris un gros coup sur la tête ce soir mais j’espère de tout coeur que l’on va se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine. »

Pape DIOUF : « Il va falloir relever la tête »
« C’est une grosse déception ce soir. Nous avons pris deux buts à des moments cruciaux de la partie et cela n’a pas pardonné. Si on prend en compte l’ensemble du match, l’OM a su se rebeller et nous avons eu également l’occasion de revenir au score en fin de rencontre.
Maintenant, on savait qu’une finale se joue sur des détails. Aujourd’hui, on avait quand même l’espoir de remporter cette coupe de France. J’ai beaucoup de regrets pour les supporters qui ont effectué le déplacement et qui ont payé de leur poche. Il faut accepter la règle du jeu. Il fallait un vainqueur ce soir.
Cela ne va pas être facile mais il va falloir rapidement relever la tête. C’est toujours très dur maintenant en voyant la défaite de Lille à Lens, en championnat, cela nous redonne du baume au coeur. Nous devons rester mobilisés et essayer de remporter les trois derniers matches de championnat car la troisième place reste encore accessible. »

José ANIGO : « Sentiment de frustration »
« Je le disais au début de la rencontre, une finale se joue sur des détails. Quand on court après le résultat et que l’on encaisse un deuxième but en début de seconde période, il est difficile de revenir au score. Il ne faut pas tout jeter et souligner notre beau parcours. Maintenant, je suis déçu mais si l’on regarde l’aspect positif des choses, je suis fier de voir que l’équipe a pu drainer 40 000 supporters qui ont découvert le Stade de France. L’OM n’a fait pas le match que l’on attendait mais cette formation commence une nouvelle histoire. On va essayer de la renforcer pour la saison prochaine car l’OM est un grand club. C’est une année de reconstruction où l’on avait la possibilité de remporter un titre. Nous n’y sommes pas arrivés mais il reste encore trois matches de championnat à disputer pour décrocher une place en champion’s League.
Perdre une finale, ça fait beaucoup de mal. Les joueurs sont déçus d’un point personnel mais sont également tristes vis-à-vis de tous les supporters. La déception est donc double, c’est un sentiment de frustration. Si j’ai un message à leur faire passer, je leur dirais qu’ils n’ont pas à rougir de cette défaite car le parcours est beau. Une finale ça ne se joue mais ça se gagne. Il faut désormais se tourner le championnat car le meilleur est peut-être à venir. »

Un article lu 6077 fois