Transferts suspects de l’OM : une deuxième valse ?

Ce matin, La Chaîne Marseillaise (LCM) révèle qu’une perquisition de la Brigade Financière du SRPJ a eu lieu au siège de l’OM sur la demande d’un juge belge. But de cette perquisition : saisir les dossiers concernant les transferts entre le Standard de Liège et l’OM. Un transfert interesse la justice plus particulièrement : celui […]

Ce matin, La Chaîne Marseillaise (LCM) révèle qu’une perquisition de la Brigade Financière du SRPJ a eu lieu au siège de l’OM sur la demande d’un juge belge.

But de cette perquisition : saisir les dossiers concernant les transferts entre le Standard de Liège et l’OM. Un transfert interesse la justice plus particulièrement : celui de Vedran Runje, passé du Standard de Liège à Marseille en 2001.
Il faut noter qu’à cette époque, le fameux duo Tapie-Dubiton gérait le club phocéen et que RLD était aussi propriétaire du club belge.

Cette enquête viserait également Licio Donofrio l’agent de joueurs devenu Administrateur du Standard de Liège contre lequel un an de prison ferme a été requis dans la dernière affaire des comptes de l’OM.

Ainsi, la période Tapie II aussi serait « souillée » par des affaires suspectes. Néanmoins, on est qu’au début de l’enquête. Mais si un second procès devait avoir lieu, on pourrait supposer que RLD n’est pas d’autre choix que de quitter le club. Alors, attendons…

Un article lu 4907 fois