Réactions lyonnaises : morceaux choisis

Jean-Michel Aulas :  » Il s’agit d’une déception car nous sommes éliminés par une équipe qui paraissait largement à notre portée et qui au regard des statistiques a été dominée. C’est un mauvais passage. Il ne faut pas dramatiser. Le championnat restant toujours plus important que les coupes. Ce soir, l’enthousiasme était également moins présent […]

Jean-Michel Aulas :  » Il s’agit d’une déception car nous sommes éliminés par une équipe qui paraissait largement à notre portée et qui au regard des statistiques a été dominée. C’est un mauvais passage.
Il ne faut pas dramatiser. Le championnat restant toujours plus important que les coupes. Ce soir, l’enthousiasme était également moins présent car l’élimination par le Milan AC a été trop injuste pour qu’il n’y ait pas de séquelles. L’écart entre les deux équipes de Lyon et Marseille n’était pas grand. De plus nous avons pâti d’un arbitrage assez tatillon qui ne nous a pas été favorable. L’arbitre n’a ainsi fait jouer que trois minutes d’arrêts de jeu alors que l’antijeu des Marseillais avait auparavant été patent.  »
Source Olweb

Juninho :  » Cela fait mal. Cela faisait déjà trop mal d’avoir été éliminé à Milan. J’étais à l’aise sur le terrain, physiquement et moralement. Sur l’ensemble, je crois que nous avons livré un très bon match avec beaucoup d’occasions mais nous ne les avons pas concrétisé. Nous avons eu beaucoup de mouvements. L’adversaire avait aussi des qualités individuelles à faire valoir et c’est pour cela qu’il a gagné le match. Marseille ne nous a pas mis en danger mais il a su se montrer réaliste en concrétisant ses deux opportunités. Je suis fier de notre équipe et je considère que nous avons fait notre travail sur l’ensemble de la saison.  » Source Football365

G. Houiller : « On a perdu nos espoirs en coupe. Bravo Marseille, c’est la coupe… L’élimination est due à une mésentente défensive et à un manque de réalisme offensif. On a eu plus d’occasions qu’eux, ils en ont eu trois et ils ont mis deux buts. Il y avait la place pour passer. Il fallait faire preuve de vigilance mais on a manqué de concentration. C’est dommage, c’est tout.
On n’a pas eu la même réaction, le même mordant qu’habituellement. Sur une semaine, on a perdu nos espoirs et nos illusions en coupe. En ayant fait le bon match que l’on a fait à Milan, on a peut être été plus marqué psychologiquement que ce qu’on l’a laissé paraître. Je partage l’abattement des joueurs car ce n’est pas le match que l’on devait laisser passer. »
Source Om.net

Un article lu 6850 fois