Bolton-OM : La revue de presse !

Globalement, les observateurs louent la bonne prestation défensive des Olympiens hier soir au Reebok Stadium: Pour Sport24.fr, L’OM remplit son contrat : « […]Pour l’OM en revanche, même si tout reste à faire encore au Vélodrome, la satisfaction était de mise en Angleterre. Seul Niang, qui a loupé un duel important en un contre un face […]

Globalement, les observateurs louent la bonne prestation défensive des Olympiens hier soir au Reebok Stadium:

Pour Sport24.fr, L’OM remplit son contrat :
« […]Pour l’OM en revanche, même si tout reste à faire encore au Vélodrome, la satisfaction était de mise en Angleterre. Seul Niang, qui a loupé un duel important en un contre un face au portier des Wanderers, exprimait une déception toute relative sur le site du club phocéen […] Maintenant, les Marseillais ont intérêt à se méfier d’une équipe de Bolton habile à l’extérieur, comme l’a démontré récemment sa belle prestation à Arsenal (1-1). Mais au moins l’essentiel est-il préservé, ce que n’a pas su faire Lens, en pleine déroute à Udine. »

Pour l’Equipe.fr, L’OM tient bon:
« Après avoir éliminé Newcastle et Liverpool lors de l’édition 2003-2004, Marseille a encore prouvé qu’il avait les capacités de rivaliser dans les airs avec les clubs anglais. Les Marseillais ont réalisé un match sérieux, notamment sur le plan défensif. […]. Bien sur ses gardes, Marseille aurait malgré tout pu encaisser un but en fin de match sur une tête puissante de Giannakopoulos dans le petit filet (91e). […]. Le match retour s’annonce prometteur. »

Pour Sports.fr, Marseille a de la ressource:

« L’Olympique de Marseille est toujours vivant. Les Phocéens, lancés à pleine vitesse vers leur objectif européen, ont répondu au défi physique proposé par Bolton en 16e de finale aller de la Coupe de l’UEFA (0-0). S’il n’y eut que très peu d’occasions franches à se mettre sous la dent, le combat en milieu de terrain, plein d’intensité, valait tout de même le détour. Et puis, en regardant dans un passé relativement proche, tenir en échec un club anglais à l’extérieur s’est bien souvent révélé suffisant… »

L’avis de Football365.fr :
« En 2004, avant de s’incliner en finale face au FC Valence, l’OM s’était débarrassé sur sa route de Liverpool puis de Newcastle. Sans jamais s’incliner sur la pelouse des Anglais. Mercredi soir, à Bolton, lors d’un match extrêmement physique au cours duquel l’arbitre portugais Monsieur Bequerença ne leur a pas vraiment fait de cadeaux, les Marseillais ont une nouvelle fois obtenu le match nul outre-Manche. Avec un peu plus de réussite, l’OM aurait même pu s’imposer sur la pelouse du Reebok Stadium. […]A l’arrivée, Marseille, même s’il a livré un match très solide, peut tout de même s’estimer heureux de ce match nul. Bolton, peu menaçant durant cette partie dominée par l’OM, aurait très bien pu réussir le hold-up parfait à trois reprises. Mais pas plus la frappe surpuissante d’Okocha que la reprise à bout portant de Vaz Te ou la tête de Giannakopoulos dans les arrêts de jeu n’ont eu raison d’un Barthez éblouissant sur ces trois actions. »

Le résumé de l’Equipe papier:
« Marseille a poursuivi hier soir sa bonne série en terre anglaise. Après avoir ramené deux nuls, de Liverpool (1-1) et de Newcastle (0-0), dans sa campagne UEFA en 2003-2004, l’OM en a obtenu un nouveau à Bolton qui lui permet d’espérer la qualification au retour au Stade-Vélodrome, jeudi prochain. Les Marseillais ont développé les mêmes vertus qu’il y a deux ans dans le même contexte. Ils ont privé l’adversaire du ballon, le meilleur moyen de lui interdire d’imprimer son rythme, ce que les équipes anglaises adorent. Jean Fernandez avait demandé à ses joueurs de ne pas rendre de ballons, il a été entendu, tandis que Barthez rassurait en permanence ses coéquipiers par sa vaillance dans le jeu aérien, parfaitement secondé dans ce domaine par Déhu. Un seul regret, l’énorme occasion gâchée par Niang en début de seconde période, car un but marseillais aurait ponctué parfaitement l’intelligence tactique démontrée par l’OM. »

Un article lu 3239 fois