Challandes accuse l’arbitrage

Vaincue sur un score très large par l’OM, le FC Zurich n’est pas prêt d’oublier son déplacement à Marseille. Bernard Challandes, entraîneur helvète, est révolté par le déroulement de la rencontre : « je suis très, très frustré car il y a eu trop de choses contre nous. Quand je revois les images des deux premiers […]

Vaincue sur un score très large par l’OM, le FC Zurich n’est pas prêt d’oublier son déplacement à Marseille.

Bernard Challandes, entraîneur helvète, est révolté par le déroulement de la rencontre : « je suis très, très frustré car il y a eu trop de choses contre nous. Quand je revois les images des deux premiers buts, ce sont deux buts complètement hors-jeu, indiscutablement. Quand Aegerter fait le coup de tête, il y a trois joueurs derrière lui qui sont devant Leoni, donc qui ne sont pas passifs du tout. Le deuxième, je n’en parle même pas, c’est du Grand-Guignol. Trois joueurs devant Leoni qui mettent la tête, hors-jeu, et qui ne siffle pas. »

Il n’imagine pas que la situation pût être inversée : « si on fait ça contre Marseille, je crois que l’arbitre est mort aujourd’hui. C’est inadmissible, totalement inadmissible. J’ai de la peine à comprendre parce que tout le monde l’a vu. Cela fait un peu mal, quand même, car 6 à 1, ça ne reflète pas tout à fait la réalité du match. Il y a eu trop de circonstances qui se sont retournées contre nous. Mais bon, on est les petits et on ne prête qu’aux riches »

Les joueurs phocéens ont de toute manière surclassé leurs adversaires de la soirée. Reste qu’il est rare que l’OM passe pour un club riche, savourons donc…

Un article lu 5721 fois