AJA – OM : l’arbitre de la controverse

Alors que personne n’a crié au scandale lorsque Clément Turpin a arbitré OM-Saint-Etienne, le match capital de vendredi face à Auxerre sera arbitré par un natif de Martigues (à 40km de Marseille), Hervé Piccirillo. Cet arbitre est licencié de la ligue Paris-Ile-de-France et serait un proche de Marc Batta, responsable de l’arbitrage en France et […]

Alors que personne n’a crié au scandale lorsque Clément Turpin a arbitré OM-Saint-Etienne, le match capital de vendredi face à Auxerre sera arbitré par un natif de Martigues (à 40km de Marseille), Hervé Piccirillo. Cet arbitre est licencié de la ligue Paris-Ile-de-France et serait un proche de Marc Batta, responsable de l’arbitrage en France et marseillais d’origine. Un début de polémique a eu lieu lors de cette désignation avant que Jean-Claude Dassier intervienne.« Je m’étonne et m’amuse de cette tentative de déstabilisation dont nous ne connaissons pas les auteurs, glisse le président olympien Jean-Claude Dassier, en début d’après-midi. J’ai confiance en l’intégrité du corps arbitral et suis convaincu qu’ils ne céderont pas à ce genre de pression. L’équipe reste, dans tous les cas, concentrée sur son match et sur ses objectifs. » a déclaré le président de l’OM sur le site officiel du club.

Souhaitons que ce match soit fair-play et se passe bien. Une belle prestation des joueurs de Deschamps et une victoire sans bavure réglerait l’affaire.

Un article lu 7735 fois