OM : victoire des Féminines et de la CFA2

Avant de démarrer la deuxième phase de leur championnat, qui débutera dimanche prochain, les Féminines de l’OM jouaient hier le second tour de la Coupe de la Ligue. Les Marseillaises se déplaçaient sur le terrain de l’OGC Nice qui évolue un échelon au dessus et a même été titré champion de DH Elite le mois […]

Avant de démarrer la deuxième phase de leur championnat, qui débutera dimanche prochain, les Féminines de l’OM jouaient hier le second tour de la Coupe de la Ligue. Les Marseillaises se déplaçaient sur le terrain de l’OGC Nice qui évolue un échelon au dessus et a même été titré champion de DH Elite le mois dernier. Elles aussi championnes de leur division (DH Challenger), les Olympiennes avaient donc fort à faire pour espérer se qualifier. Plutôt équilibré au départ, le match a basculé en faveur des joueuses provençales à la demi-heure de jeu où les Phocéennes ont marqué deux fois en six minutes, avant de se faire reprendre un but avant la pause. Revenues sur la pelouse, les Marseillaises ont retrouvé le chemin des filets à la 49e minute mais c’était sans compter sur la persévérance des Niçoises qui réduiront à nouveau le score à la 54e. Les filles de Christophe Parra inscriront ensuite leur dernière réalisation de la rencontre à la 62e minute, imitées par les joueuses niçoises qui n’arriveront finalement pas à revenir. L’OM réalise ainsi un nouvel exploit en sortant, à l’extérieur, un adversaire plus fort sur le papier. De bon augure donc pour la suite de la saison.

Chez les hommes, la réserve olympienne recevait l’Et.S. Pennoise pour le compte de la 18e journée de CFA2. Une rencontre mouvementée qui a vu Gennaro Bracigliano sortir un penalty et une expulsion dans chaque camp. Les Marseillais ont tout de même réussi à s’imposer 2 à 0 sur des buts de Billel Omrani et Fabrice Apruzesse. Au classement, l’OM se retrouve troisième à la différence de buts, à sept longueurs du leader niçois et à trois points d’Andrézieux deuxième, contre qui les Phocéens ont toujours un match en retard à jouer. La montée reste encore mathématiquement possible mais tout faux pas est désormais interdits pour les Olympiens.

Un article lu 2480 fois