OM : les Féminines et la CFA2 se placent

En dehors de la confrontation de Ligue 1 qui opposait vendredi au Vélodrome Marseille à Ajaccio (0-0), les différentes sections de l’OM étaient également sur le pont ce week-end dans le cadre de leur championnat respectif. Après avoir terminé championnes de DH Challenger en février dernier, les Féminines jouaient hier le premier match de la […]

En dehors de la confrontation de Ligue 1 qui opposait vendredi au Vélodrome Marseille à Ajaccio (0-0), les différentes sections de l’OM étaient également sur le pont ce week-end dans le cadre de leur championnat respectif.

Après avoir terminé championnes de DH Challenger en février dernier, les Féminines jouaient hier le premier match de la deuxième phase de leur championnat. Dans cette optique, les Phocéennes recevaient l’US Thoroise ancien pensionnaire de DH Elite. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire des Marseillaises 3 buts à 1 et qui place les filles de Christophe Parra d’ores et déjà en tête du classement. Rappelons que pour accéder à la DH Elite la saison prochaine les joueuses provençales doivent obligatoirement terminer dans les six premières de leur poule constituée de 12 formations. L’OM débute donc cette « seconde » compétition de la meilleure des manières en disposant d’un adversaire issu de l’échelon supérieur.

De son coté, la réserve olympienne, troisième de CFA2, disputait ce dimanche son match en retard de la 15e journée sur le terrain d’Andrézieux, second avec trois points de plus que les Marseillais. Une confrontation déterminante pour la suite car une défaite écarterait presque définitivement les Provençaux de la course à la montée, alors qu’un succès les relancerait au contraire considérablement. Une rencontre à double tranchant que les Phocéens ont cependant parfaitement négocié en allant s’imposer 0-1 grâce à un but de Fabrice Apruzesse. Les hommes d’Eric Thiery remontent ainsi à la hauteur des Ligériens et passent même devant à la différence de buts. La bonne nouvelle est surtout que l’OM se retrouve désormais à trois longueurs du leader niçois qui caracole en tête depuis le début de l’exercice et semblait jusqu’à présent intouchable. A huit journées de la fin, le staff olympien peut donc de nouveau espérer accéder à la CFA et ainsi réaliser son objectif de début de saison.

Enfin, les U19 de l’OM accueillaient également hier après-midi Clermont Foot pour le compte de la 20e journée du championnat National U19. Un match remporté par les Marseillais sur le score net de 2 à 0 et qui permet aux minots de passer devant leurs adversaires du jour à la différence de buts. Au classement, les Olympiens sont à présent 11e et continuent de remonter petit à petit à une position plus honorable.

Un article lu 2320 fois