OM : les Féminines et la CFA2 inspirés

En marge du choc de Ligue 1 entre Nice et l’OM au Stade du Ray (0-1), se disputaient hier les rencontres de championnat de la section féminine et de la réserve olympienne. Un dimanche décidément positif pour le club phocéen qui a enregistré trois résultats intéressants à l’extérieur.

Après deux succès obtenus à domicile, les Féminines de l’OM se déplaçaient pour cette 3e journée de DH réunies sur le terrain du FC Rousset, ancien pensionnaire de DH Elite lors de la phase 1 (3e). Une promenade de santé pour les Marseillaises qui se sont imposées sur le score fleuve de 0-5. Une troisième victoire consécutive qui leur permet de conserver la tête du classement devant l’U.S. Cannes Bocca. Invaincues cette saison en DH challenger, les Phocéennes réalisent un début de deuxième partie d’exercice tonitruant en remportant leurs trois premiers matchs face à des adversaires issus de la division supérieure. De quoi être plus qu’optimiste concernant la montée en fin de saison.

De son coté, la réserve de l’OM se rendait à Borgo pour le compte de la 20e journée de CFA2. Une confrontation qui a également tourné à l’avantage des Marseillais vainqueurs en Haute-Garonne 1 à 5 sur des buts de Kévin Osei, Fabrice Apruzesse et un triplé de Wesley Jobello. Avec cette victoire, les Olympiens repassent second au classement devant Andrézieux qui a chuté à Corte. L’OGC Nice pour sa part n’a pas tremblé et reste leader grâce à son succès sur ses terres contre l’ET.S. Pennoise (3-0). Il ne reste maintenant que six matchs aux hommes d’Eric Thiery pour espérer dépasser les Aiglons et accéder ainsi à la montée directe en CFA. Un objectif toujours possible pour les Olympiens qui n’ont à présent plus le droit de perdre des points.

Un article lu 2511 fois